Création Hyline France

Hyline à Saint-Rémy-de-Provence. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Saint-Rémy-de-Provence. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18 m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la menuiserie haut de gamme

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie de luxe avec Hyline

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, une expérience internationale des villas d’architectes

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Saint-Rémy-de-Provence

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Saint-Rémy-de-Provence. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Saint-Rémy-de-Provence ensemble. PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC HYLINE A SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE

Hyline à Saint-Rémy-de-Provence

Saint-Rémy-de-Provence est une petite ville chic qui séduit surtout les artistes et les personnalités. Elle se démarque par ses boulevards bordés de platanes, ses jolies ruelles, ses boutiques, ses cafés et restaurants et aussi sa place de la République qui est très animée les jours de marché.
A proximité de cette ville est implantée une ancienne cité de Glanum appelée « le plateau des Antiques». Puis, il y a aussi les incroyables vestiges romains tels que le mausolée haut de 18 m, l’arc municipal et le champ de ruines antiques renfermant des temples, des forums, des thermes et un bassin monumental.

Petit aperçu de l’histoire de Saint-Rémy-de-Provence

Saint-Rémy-de-Provence fut créée 500 ans avant JC. Elle était tout d’abord appelée Glanum avant d’être hellénisée et de devenir une cité romaine. Un peu plus tard, elle fut détruite lors des invasions barbares. Puis, elle fut reconstruite 1 km plus au nord.
Au Moyen-Age, Saint-Rémy-de-Provence connut une situation stable et évolua en se dotant de remparts. Et à l’époque de la Renaissance, elle a su se transformer en une ville riche renfermant de nombreux beaux hôtels particuliers.
Elle se tourna aussi vers l’agriculture et elle abrita de nombreuses familles bourgeoises de paysans négociants. Petit à petit, Saint-Rémy-de-Provence attira les artistes, les écrivains et les musiciens et jusqu’à maintenant, elle constitue une destination jet set.

Hyline à Saint Rémy de Provence, Hyline à Saint-Rémy-de-Provence
Hyline à Saint Rémy de Provence, Hyline à Saint-Rémy-de-Provence

Les monuments religieux de Saint-Rémy-de-Provence

Les monuments et grands sites ne manquent pas à Saint-Rémy-de-Provence. En ce qui concerne tout d’abord les monuments religieux, il y a : la Collégiale Saint-Martin qui domine la place de la République et qui fut reconstruite par Michel-Robert Penchaud.
Ensuite, il y a le Monastère Saint-Paul-de-Mausole, la Chapelle Notre-Dame-de-Pitié, la Chapelle Saint-Roch, la Chapelle Jean de Renaud et la Chapelle Saint-Bonet.

Les monuments laïques de Saint-Rémy-de-Provence

Pour ce qu’il en est des monuments laïques, il y a le quartier du Planet qui existait déjà à l’époque de Nostradamus. Puis, il y a également la fontaine de Trinité, la fontaine des Quatre Dauphins, l’Hôtel de Ville, le tour du Cardinal et l’ancien hôpital devenu EHPAD Marie-Gaquet, une œuvre de l’architecte local Joseph Girard.

Les hôtels particuliers de Saint-Rémy-de-Provence

Pour citer enfin quelques hôtels particuliers, il y a l’Hôtel Estrine de la famille Pistoye, l’Hôtel de Sade de la famille de Fos, l’hôtel de Lagoy de la famille des Benaud de Lubières, l’Hôtel d’Almeran et l’hôtel Mistral de Mondragon qui renferme le Musée des Alpilles.
Enfin, il ne faut pas oublier la Maison Blain qui abrite la Bibliothèque Municipale Joseph-Roumanille et la Cloutière, une bastide acquise en 2007 par le Parc Naturel Régional des Alpilles.

Hyline à Saint Rémy de Provence, Hyline à Saint-Rémy-de-Provence