Menuiseries minimalistes : baie vitrée, fenêtre et porte – Région PACA

Région

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

HYLINE France, HYLINE France fait son show en 2023

HYLINE France fait son show en 2023

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Avec le grand succès de nos stands remarqués lors de nos participations aux éditions Batimat 2017 et 2019, et pour répondre aux attentes des architectes et investisseurs, HYLINE a fait...
The Glass House, À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Tout le monde connaît la Glass House de Philip Johnson, dans le Connecticut (Etats-Unis), moins celle qu'a érigée l'architecte italienne naturalisée brésilienne Lina Bo Bardi (1914-1992), à São Paulo. Bo...
hyline-aime-nancy

À Nancy, la demeure minimaliste de Jean Prouvé

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Spécialiste de l'habitat industriel, inventeur notamment après-guerre d'une flopée de maisons en série, pendant la période de la Reconstruction, Jean Prouvé (1901-1984) en édifie une, en 1954, pour lui et...

Provence Alpes Côte d’Azur, une région avec une identité forte

PACA est l’abréviation de Provence Alpes Côte d’Azur. C’est une région composée de 6 départements dont les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute Provence et les Alpes-Maritimes.
Ces départements ont chacun leurs atouts et ils regroupent pas moins de 963 communes. Mis à part cela, le littoral PACA dispose aussi d’une longueur de 800 km, avec plus de 100 magnifiques plages et seulement 1% de plage privée.

Les traditions et les festivals de la Provence Alpes Côte d’Azur

PACA est une terre de traditions. Elle est empreinte de coutumes vivaces, notamment la Provence où celles-ci sont encore ardemment pratiquées de nos jours. Parmi elles, il y a lieu de citer par exemple la Sainte-Barbe qui a lieu en décembre, autour de la période de Noël et qui consiste à semer du blé et des lentilles dans une petite coupelle pour symboliser l’abondance et la prospérité. Ensuite, il y a aussi les 13 desserts, la crèche provençale et le Cacho-fio.
Par ailleurs, PACA c’est aussi la meilleure destination pour faire la fête. Tout au long de l’année, les événements ne manquent pas dans cet endroit : Oursinades, festivités de Noël, festival international du cirque, festival tous courts, foire aux santons,… D’après les derniers recensements, PACA accueille 350 brillants festivals.

L’économie de la région PACA

PACA est la 7ème région française par sa population. Puis, c’est la 10ème pour sa superficie et la 3ème pour son PIB par habitant. Son tissu économique est très fragmenté.
En fait, elle est réputée pour une très forte présence de TPE et de PME et elle constitue la 2ème région française pour la dynamique de création d’entreprises. En revanche, elle se trouve en dernière position du classement national pour le taux de survie à 3 ans et elle souffre d’un déficit d’emplois pour absorber forte croissance de sa population active.

Le patrimoine culturel, touristique et architectural de PACA

PACA est considérée comme la région française de la culture car elle dispose d’un patrimoine historique exceptionnel. Ajoutée à cela, elle compte aussi plus de 2 200 édifices protégés au titre de monuments historiques et plus de 300 édifices labellisés au titre de Patrimoine du XXème siècle.
Cette région renferme également 5 grands sites classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et elle possède près de 123 musées dont le MUCEM à Marseille. Si elle figure parmi les régions touristiques françaises c’est parce qu’elle favorise à la fois le tourisme balnéaire, le tourisme rural, le tourisme d’affaires et les sports d’hiver.
Enfin, il ne faut pas oublier ses édifices labellisés Architecture Contemporaine Remarquable, dont : les ouvrages de Serre-Ponçon, la cité ouvrière, le Lotissement les Mûriers, l’horloge des Hermes, l’Eglise du Sacré-Coeur et le Grand Hôtel des Neiges.