Villa Bormes les mimosas

Hyline à Bormes Les Mimosas. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Bormes Les Mimosas. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline fabricant de menuiserie minimaliste pour le marché du luxe

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline, concepteur de projet d’architecte

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter les experts d’Hyline à Bormes les Mimosas

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur PACA. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Bormes les Mimosas. CONTACTER HYLINE A BORMES LES MIMOSAS

Bormes les Mimosas, l’une des plus belles villes de France

Bormes les Mimosas constitue une destination incontournable pour les passionnés de vieilles pierres et d’histoire. Ce village médiéval compte parmi les plus beaux sites de France et il peut être considéré comme une station balnéaire. Cette ville attire les touristes et reste un lieu de villégiature très prisé. Il convient de noter que Bormes les Mimosas appartient au département du Var et elle compte actuellement plus de 8 000 habitants.

Bormes les Mimosas, le plus beau village fleuri d’Europe

Bormes les Mimosas est le plus beau village fleuri d’Europe. Il possède une végétation exotique extraordinaire et le fleurissement y est un véritable art de vivre. En fait, ce dernier est favorisé par un climat doux et une lumière d’exception. Le village regroupe plus 700 espèces de végétaux dont un mélange de plantes rustiques, de plantes grimpantes, d’arbustes à fleurs, de végétaux aux essences raffinées et de plantes vivaces.
Ce fleurissement exceptionnel a également permis à Bormes-les-Mimosas d’obtenir de nombreux prix et label depuis l’année 1970, ne citant que : le label 4 fleurs, le grand prix national du fleurissement, la médaille d’or au concours européen des villes et villages fleuris et la fleur d’or.
En ce qui concerne les fêtes et grands événements à Bormes les Mimosas, ils sont nombreux et ils permettent aux Borméens et visiteurs de se retrouver, d’échanger et de partager des moments forts. Parmi les incontournables, il y a lieu de citer : Mimosalia, le Corso Fleuri, les Bormes Médiéval, les sports en lumière, les festivités de Noël et les festivités d’été telles que le festival de tango argentin, les soirées d’humour, les concerts jazz ou rock et les cabarets.

L’histoire de Bormes les Mimosas

L’origine de Bormes les Mimosas remonte à 400 ans avant JC. Ce qui signifie qu’il s’agit d’un très vieux village. Ses premiers habitants étaient des Bormanis, des pêcheurs provenant de l’Italie et vivant du cabotage et du commerce sur le littoral proche de Cabasson. Ce n’ést qu’à partir du XIIème siècle que le village et ses remparts furent édifiés. A cette époque, ses résidents vivaient essentiellement d’agriculture.
En 1913, l’un de ses quartiers dénommé le Lavandou devient une commune à part entière. Puis, Bormes les Mimosas fut classée station climatique du fait de son climat. En fait, la ville a commencé à porter le nom de Bormes les Mimosas en 1968 mais avant cette date, on l’appelait juste Bormes.

Bormes les mimosas hyline france
Rénovation à Bormes les Mimosas

Le dynamisme économique de Bormes les Mimosas

D’une superficie de 9 732 km², Bormes les Mimosas se trouve sur la côte méditerranéenne, à l’extrême sud du Massif des Maures. Il compte actuellement 2 551 entreprises, dont 2 307 sièges et 244 établissements et il dispose d’un indice de dynamisme de 0,30%. L’âge moyen de ses entreprises est de 17 ans et les plus dominantes sont celles qui œuvrent dans le secteur de l’ Administration, fonction publique . En revanche, les entreprises qui ont un faible âge moyen œuvrent dans le secteur du Matériel électrique, électronique, optique .
Par ailleurs, les secteurs les plus porteurs dans ce village sont : l’immobilier, l’informatique, les ingénieurs d’études et de recherches, la logistique et transport et aussi les services aux particuliers, collectivités et entreprises. Enfin, il y a lieu de préciser que 32% des dirigeants d’entreprises de Bormes les Mimosas sont des femmes.

Les sites incontournables et le grand architecte de Bormes les Mimosas

Il y a tellement de beaux sites à découvrir à Bormes-les-Mimosas, ne citant que : la chapelle de Notre Dame de Constance, la Chapelle Saint-François de Paule, le Musée Art et Histoire et le Château des Seigneurs de Fos. La chapelle de Notre Dame de Constance fut édifiée au XIIème siècle au sommet de la colline de Bormes les Mimosas. Elle arbore le style roman et elle offre une vue panoramique sur le village et les îles d’Hyères.
La chapelle Saint-François de Paule, quant à elle, fut réalisée en 1560 et fut protégée au titre de monument historique depuis 1987. Elle est implantée sur la place Agricola et elle tire son nom d’une tradition locale relatant la guérison du village du fléau de la peste par ce saint.
Pour ce qu’il en est du Musée Art et Histoire, il fut créé par E. C. Bénézit et il renferme une collection de peintures du XIX et XXème siècle, notamment les œuvres de Cross, Carrier-Belleuse et Jean-Charles Cazin.
Enfin, le château des Seigneurs de FOS constitue l’un des plus vieux monuments de Bormes les Mimosas. Sa construction débuta en 1257 sous la règne du 1er Seigneur de Fos et se poursuit jusqu’au XIVème siècle. A partir de 1900, il fut démoli à moitié et racheté par des particuliers. Et il ne fut classé monument historique qu’en 1931. L’un des architectes qui a participé à la réhabilitation de ce château est Pierre-Jean Guth. C’est un professionnel de la marine nationale qui a obtenu le grand prix de Rome et qui transforma ce fort en une résidence d’été agréable.

Château Bormes les Mimosas