Création Hyline France

Hyline à Avignon. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Avignon. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline des solutions pour maîtriser la lumière

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline participe à la réalisation de vos projets

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Rencontrez les équipes d’Hyline à Avignon

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur PACA. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte d’Avignon. CONTACTER HYLINE AVIGNON

Avignon, la ville papale en constante urbanisation

Située dans le sud-est de la France, la ville d’Avignon séduit de nombreux touristes chaque année par son climat méditerranéen et ses nombreux monuments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se démarque aussi par ses remparts, son centre historique et son fameux pont. Puis, il ne faut pas oublier que c’est l’ancienne capitale européenne de la culture. Voici l’essentiel à savoir sur Avignon !

Avignon et les particularités de la vieille ville

Souvent surnommée ville papale, Avignon est une ville française en constant développement. Elle ne cesse effectivement pas de changer et la ville d’Avignon contemporaine dispose d’un réseau d’infrastructures complet.
Ses habitants sont le fruit de son histoire entre l’influence française et sa forte histoire faite de migrations de populations. La capitale papale a su faire venir à elles les personnalités de l’époque, marchands importants tout en créant une dynamique intellectuelle et culturelle. Avignon a une soif constante de nouveautés et de nouvelles connaissances encore aujourd’hui.
L’un des plus grands festivals d’Avignon est le Festival International de Théâtre. Celui-ci se déroule chaque année au mois de juillet et il rassemble des collectifs musicaux, des troupes théâtrales et des danseurs des 4 coins du monde.

Le Festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon a lieu chaque année sur la cour ouverte du légendaire Palais des Papes et il regroupe des milliers de spectateurs. Enfin, il y a l’événement « les Luminescences Avignon » qui révèle les secrets et les mystères du Palais des Papes et qui se caractérise par un spectacle en 3D avec des effets spéciaux audio et vidéo.

Vue panoramique Avignon
Architecture historique à Avignon

L’histoire de la cité des Papes

Avignon est une ville française au riche patrimoine. Elle a été nommée « Ville d’art » jusqu’en 2005 car elle ne constitue pas uniquement un centre administratif mais aussi une vitrine artistique et culturelle de premier plan. Ses remparts d’environ 4 km de long sont visibles et remarquables de toute la région du Vaucluse. Ils renferment 39 tours et 7 portes principales réparties autour de la ville.
Un peu plus tard, ses anciennes douves ont été comblées et aménagées en parking mais les remparts n’ont pas été touchés. Souvent, on parle de vieille ville car Avignon dispose de nombreux églises et hôtels aux façades des XVI, XVII et XVIIIème siècle.
Parmi ses monuments et sites incontournables, il y a lieu de citer : le cloître des capucins, la place de l’horloge, le musée lapidaire, le musée Requiem, le musée Calvet, le musée Louis-Voulant, la chapellerie Mouret, le palais des Papes, l’hôtel des Monnaies, le pont d’Avignon et l’hôtel de ville.

Le dynamisme économique d’Avignon

On compte environ 22 310 entreprises dans la ville d’Avignon, dont 19 257 sièges et 3 053 établissements. Son indice de dynamisme était évalué à 0,87% ce dernier trimestre, ce qui signifie que les entreprises défaillantes sont plus rares que les entreprises nouvellement créées à Avignon. Plus précisément, 9 entreprises étaient en défaillances à Avignon entre août et octobre 2020 pour 176 entreprises créées.
Par ailleurs, il y a lieu de noter que si l’économie avignonnaise bénéficie d’un développement important c’est surtout parce que celle-ci est portée par AGROPARC, le technopôle d’Avignon, qui compte actuellement plus de 260 entreprises.

Les sites incontournables d’Avignon et ses grands architectes

A Avignon, il n’y a presque plus de monuments antiques. Mais il est possible d’y tracer le contour du forum qui était le centre de la cité et qui se trouve actuellement sur la place de l’horloge. Il y a aussi les autres monuments de type temple, curie et arc de triomphe qui démontrent que cette ville constitue à la fois un centre religieux, administratif et commercial.
Le Palais des Papes d’Avignon est la plus grande construction qui fut édifiée au Moyen-âge, notamment entre 1335 et 1352. Il devint la résidence des légats envoyés par le Vatican au début du XVème siècle, puis il accueillit des soldats, des prisonniers et des archives départementales au XIXème siècle. Il n’a été réhabilité qu’en 1906 et depuis 1995, il est classé patrimoine mondial de l’Unesco.
Il convient de souligner que ce palais pontifical est principalement l’œuvre des deux pontifes dont Benoit XII et Clément VI. Benoit XII a confié la direction du chantier à l’architecte Pierre Poisson. Puis, Clément VI a nommé l’architecte Jean de Louvres maître des œuvres pour superviser l’avancement et l’organisation des travaux et aussi la réalisation des nouvelles extensions. C’est avec ce bâtisseur que l’élégance gothique entre au palais.
Pour terminer, il y a lieu de parler aussi du pont d’Avignon ou Pont Saint-Bénezet qui fut construit au XIIème siècle. Au début, il disposait de 22 arches, mais maintenant il n’en possède plus que 4. Quoi qu’il en soit, il reste l’un des ponts les plus populaires au monde.

Architecture moderne gare d'avignon