Création Hyline France

Hyline à Toulouse. Vous avez un projet de construction neuve ou de rénovation au design minimaliste contemporain luxueux. 

HYLINE, spécialiste de la menuiserie minimaliste très haut de gamme, vous accompagne avec ses experts dans la création exclusive de vos baies coulissantes en aluminium et verre de très grandes dimensions à Toulouse.

Parfaitement étudiée pour une fusion intérieur/extérieur, la fenêtre minimaliste HYLINE offre une vue d’aluminium réduite à 18 mm (breveté) avec des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18 m²!

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la menuiserie haut de gamme

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie de luxe avec Hyline

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, une expérience internationale des villas d’architectes

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Toulouse

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Toulouse. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Toulouse ensemble. PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC HYLINE À TOULOUSE

Hyline à Toulouse

Surnommée la « Ville Rose », Toulouse est une destination qui se distingue par sa richesse patrimoniale et son ambiance colorée rehaussée par la lumière du sud. Elle regorge effectivement de monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco,  comme le Canal du Midi et la Basilique Saint-Sernin et elle s’affiche à travers ses expressions architecturales qui sont différentes dans l’ancien comme dans le nouveau.
En général, ses bâtiments peuvent être groupés en six catégories, dont : les immeubles traditionnels, les toulousaines, les maisons à pignon, les bâtiments au style néo-basque et régionalisme, les cités-jardins et les bâtiments au style art-déco, paquebot et moderne.

Hyline à Toulouse, Hyline à Toulouse
Hyline à Toulouse, Hyline à Toulouse

Les immeubles traditionnels

Les immeubles et maisons de ville de Toulouse sont construits à l’alignement et en mitoyenneté. Ils se composent généralement d’un corps de bâtiment sur rue, d’un sur cour, d’une façade organisée en travées verticales sur des niveaux hiérarchisés, de baies hautes équipées de fenêtres à petits-bois et de volets en bois ou persiennes métalliques.
Il peut s’agir d’immeubles en pans de bois ou d’immeubles en maçonnerie et la couleur privilégiée est la couleur chaude provenant de l’association des briques rouges ou blondes, des pierres, des enduits et des badigeons à la chaux et complétée par la couleur froide des menuiseries et des ferronneries dont le gris, le gris-bleu et le gris-vert.

Les toulousaines

Les toulousaines sont des maisons suburbaines modestes, bâties en rez-de-chaussée et comportant jusqu’à cinq travées de fenêtres en façade. Elles sont également édifiées à l’alignement de la rue et en mitoyenneté latérale et sont composées d’un seul volume couvert d’un toit à deux pentes.
Elles présentent le plus souvent des couleurs claires d’enduit telles que le rose et le gris avec des menuiseries et des ferronneries de type gris neutre, gris coloré, rouge-brun et ocre jaune.

Les maisons à pignon

Les maisons à pignon possèdent généralement un plan simple et un pignon symétrique en façade. Elles sont facilement reconnaissables grâce à ses toitures en tuiles plates mécaniques, ses briques creuses et parpaings et ses fenêtres en bois peint composées de grands carreaux et de petits-bois et équipées de persiennes métalliques et de lambrequins. Les couleurs des maisons à pignon en façade sont l’ocre rouge, le gris et le jaune de la brique cuite.

Les styles de maison à partir de 1920

En périphérie de la ville se trouvent neuf cités-jardins. Ces dernières comportent 10 à 40 lots aux parcelles réduites et renferment des maisons jumelées, isolées ou en bande qui jouissent chacune d’un jardin.
Les maisons de style néo-basque et les cités-jardins se fixent majoritairement sur le type de la maison à pignon, contrairement aux maisons art-déco qui se caractérisent par un décor géométrique ou stylisé, les maisons paquebot d’inspiration nautique et les maisons modernes aux volumes simples assemblés sous des toitures terrasses.

Hyline à Toulouse, Hyline à Toulouse