Menuiseries minimalistes pour la construction de villas : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en Région Occitanie

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

, La Villa TK, le luxe tranquille

La Villa TK, le luxe tranquille

georges-perelroizen | Actualités Hyline, Architecture, Architecture et luxe, Villa d'architecte | No Comments

La Villa TK à Tervuren en Belgique, témoigne de la conception du luxe tranquille de l’architecte Michiel Van Raemdonck, avec l’idée de faire de cette rénovation et de son extension…

HYCADEMY : centre de formation de nos experts techniques

georges-perelroizen | L'équipe HYLINE | No Comments

Pour une installation réussie, il faut un magnifique produit mis en œuvre à la perfection ! Chez HYLINE, nous exigeons une pose de nos baies minimalistes selon les règles de…

HYLINE A 16 ANS

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments

Depuis sa création, HYLINE s’est distinguée par sa recherche incessante de la perfection : la création de solutions architecturales innovantes, belles, fonctionnelles, mais aussi avec une pleine conscience de ses…

Occitanie, une jeune région qui propose tout à la fois

L’Occitanie est une toute jeune région qui se situe au sud-ouest de la France. Elle est née dans la foulée d’une grande restructuration des régions administratives du pays en 2016 et elle regroupe les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. A l’heure où l’on parle, elle constitue l’une des destinations préférées des touristes. Et pour cause ? Elle propose tout à la fois.

Des fêtes et des plats traditionnels

D’innombrables fêtes traditionnelles figurent sur le calendrier de l’Occitanie et elles ont toutes comme maître-mots : authenticité, coutumes et ambiances typiques. Pour en citer quelques exemples, il y a tout d’abord les bonheurs d’hiver, le marché de Meyrueis et Noël en lumières. Puis, il y a aussi les grands festivals comme le Jazz in Marciac, Rio Loco, le Festival de Carcassonne, Montpellier Danse, les Déferlantes Sud de France et Pause Guitare.
Côté gastronomie, les spécialités uniques comme le cassoulet de Castelnaudary ajoutent du charme à la cuisine de l’Occitanie. Puis, il y a aussi la garbure et millas dans les Pyrénées et l’aligot en Aubrac.

Une histoire partagée entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon

L’histoire de l’Occitanie est loin d’être une histoire nationale. C’est une histoire partagée qui fut jalonnée de révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants, ne citant que : la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les révoltes de Bernard Délicieux contre l’inquisition, les révoltes des Tuchins et des Croquants, les guerres des camisards et des Demoiselles et la révolte des vignerons de 1907. Comme précisé plus haut, ce ne fut qu’en 2016 qu’elle s’est vraiment formée.

Une économie déséquilibrée en région occitane

La croissance de l’économie en Occitanie s’appuie sur un dynamisme démographique élevé, une filière aéronautique et spatiale performante et aussi le tourisme. Mais celle-ci ne suffit pas encore, puisqu’on recense aussi un nombre important de chômage dans la région et de conséquentes disparités sectorielles et territoriales.

De nombreux sites incontournables en Occitanie

Pour ce qu’il en est des incontournables en Occitanie, il y a lieu de commencer par le littoral en arc de cercle dit « Golfe de Lion » qui est une succession de plages de sable fin entrecoupées de falaises et de caps. Sur le long de la côte se nichent aussi des villages de pêcheurs, de grandes stations balnéaires modernes, d’anciennes cités romaines, des espaces naturels et des villages médiévaux.
Ensuite, il y a lieu de poursuivre par les Pyrénées. C’est une frontière naturelle entre la France et l’Espagne et elle se démarque par ses lacs d’altitudes, ses cirques glaciaires, ses gorges impressionnantes et ses pics acérés.
Chez les Romains, il ne faut pas rater non plus l’Amphithéâtre Romain de Nîmes et le nouveau musée de la Romanité. Et enfin, il faut aller au rythme de l’eau en visitant le canal du midi qui relie Toulouse à la Méditerranée.