Menuiseries minimalistes et vision totale : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en Normandie

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

HYLINE France, HYLINE France fait son show en 2023

HYLINE France fait son show en 2023

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Avec le grand succès de nos stands remarqués lors de nos participations aux éditions Batimat 2017 et 2019, et pour répondre aux attentes des architectes et investisseurs, HYLINE a fait...
The Glass House, À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Tout le monde connaît la Glass House de Philip Johnson, dans le Connecticut (Etats-Unis), moins celle qu'a érigée l'architecte italienne naturalisée brésilienne Lina Bo Bardi (1914-1992), à São Paulo. Bo...
hyline-aime-nancy

À Nancy, la demeure minimaliste de Jean Prouvé

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Spécialiste de l'habitat industriel, inventeur notamment après-guerre d'une flopée de maisons en série, pendant la période de la Reconstruction, Jean Prouvé (1901-1984) en édifie une, en 1954, pour lui et...

La Normandie, une région authentique aux beautés naturelles hors du commun

Contrairement aux idées reçues, la Normandie compte parmi les meilleures destinations à ne pas manquer cet été. Il est vrai qu’elle dispose d’une forte personnalité, mais c’est surtout celle-ci qui constitue son point fort.
En fait, il s’agit d’une région authentique aux beautés naturelles hors du commun. Puis, c’est aussi une terre de culture et de tradition qui peut garantir un séjour riche en découvertes et en émotions.

Une région normande ponctuée de grands événements

La Normandie est ponctuée de grands événements. Festivals, musique en tous genres, carnaval, art de rue, arts du cirque, nautisme sont au rendez-vous, ne citant que le carnaval de Granville, le festival Jazz sous les pommiers et le festival papillons de nuit.
Puis, l’agenda de la région est aussi rempli de fêtes gastronomiques (la foire au boudin de montagne au perche, les rencontres de Cambremer, la foire millénaire de Lessay, la fête de la crevette à Honfleur, …) pendant lesquelles habitants et visiteurs peuvent profiter de différentes dégustations.

Une région de bord de mer au passé riche

La Normandie possède un passé riche, c’est pourquoi elle occupe une place particulière dans l’histoire de la France. En fait, elle est née au IXème siècle avec les Vikings quand le roi carolingien Charles le Simple décide de mettre fin aux invasions de ces derniers par le traité de Saint-Clair-sur-Epte. A l’époque, la région était surnommée « pays des hommes du Nord » et elle s’étendait déjà à ses limites actuelles.

La 9ème région économique française

D’après les dernières évaluations, la Normandie est la 9ème région économique française avec 22,9% de valeur ajoutée brute consacrée à l’industrie et 90 milliards d’euros en PIB. C’est aussi la 5ème région pour le PIB par habitant.
Plus précisément, elle enregistre 27 196 euros de PIB par habitant et plus de 1,380 millions de ménages fiscaux. Enfin, la Normandie est la 6ème région pour le commerce extérieur avec 74 milliards d’euros pour l’import et l’export et 3 554 entreprises exportatrices.

Une région gorgée d’atouts touristiques

Parmi les atouts touristiques de la Normandie, il y a lieu de commencer par le Mont Saint-Michel qui est un joyau de la France. C’est un haut lieu de pèlerinage qui se trouve au fond d’une immense baie envahie par les plus fortes marées d’Europe. Ensuite, il y a le magnifique littoral diversifié, les ports de pêche de Barfleur et d’Honfleur, le musée du débarquement, les falaises d’Etretat et l’Aiguille de Belval.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier le Mémorial de Caen qui permet de se replonger dans l’ambiance de la seconde guerre mondiale. Et la tapisserie de Bayeux qui date du XIème siècle et qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, il y a aussi le parc de Normandie Maine et le parc de Perche qui préservent le milieu naturel.