Création Hyline France

Hyline à Caen, baie vitrée XXL et menuiserie minimale

Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Caen. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Avec Hyline à Caen pour vos projets de maison d’architecte

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Baie vitrée, fenêtre d’angle ou guillotine, Hyline propose des menuiseries contemporaines d’exception en Normandie

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline réalise des villas d’architecte dans le Calvados

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Caen

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Caen. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Caen ensemble. PRENDRE RDV AVEC HYLINE A CAEN

Caen, la ville d’art et d’histoire

Surnommée « la ville aux cent clochers », Caen est une destination qui abrite de nombreux édifices religieux, notamment des églises, des abbayes et des abbatiales. Elle met surtout en avant le style gothique mélangé au style de la renaissance et elle renferme aussi de nombreux monuments en pierre. Mis à part cela, elle offre un cadre de vie intéressant qui combine un patrimoine culturel et historique riche et une douceur maritime promue par son port de plaisance et ses vastes espaces verts.

Les événements à ne pas manquer à Caen

L’un des grands événements à Caen est le Festival de cinéma et d’ethnographie Altérités. C’est une manifestation de l’Ethnopôle qui propose une sélection de films tournés à hauteur d’hommes. Elle laisse la part belle aux échanges avec des réalisateurs, des auteurs, des cinéastes, des chercheurs, des photographes et des musiciens et elle a lieu généralement au mois de mars. Ensuite, il y a également le Festival Les Boréales, la cérémonie du 6 juin, les journées du patrimoine en septembre, la foire internationale de Caen et les concours de la Tripière d’Or. Ce qui a marqué l’histoire de Caen

Caen Calvados Normandie
Architecture à Caen

Ce qui a marqué l’histoire de Caen

L’histoire de Caen remonte à la préhistoire, ce qui signifie qu’elle dispose d’un passé riche. Mais ce qui a surtout marqué cette ville, c’est le fait qu’elle constituait la cible des bombardements alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi, elle fut détruite à 75 % comme de nombreuses autres villes de la région, mais elle a su surmonter cette épreuve et elle est devenue la magnifique ville qu’elle est en ce moment, même si certains de ses bâtiments sont toujours en pleine restauration.

Caen, le premier pôle économique en Normandie de l’Ouest

Caen est le premier pôle économique, industriel, d’emploi et administratif de l’Ouest de la Normandie. Son aire urbaine offre un tissu économique diversifié puisque c’est 170 000 emplois et 37 000 entreprises d’après le Directeur général des services de la ville. Ses domaines de compétence sont le numérique, la santé, l’électronique, l’industrie automobile, l’agroalimentaire et la papeterie. Puis, cette ville offre aussi aux entreprises un environnement économique favorable et l’éducation, la famille et la solidarité des personnes vulnérables se trouvent au cœur de ses politiques publiques.

Les sites incontournables de Caen

Il n’est pas possible de visiter Caen sans passer au Château de Caen. C’est l’un des plus grands châteaux d’Europe. Il fut construit vers 1060 par Guillaume le Conquérant et il renferme le logis du gouverneur, le cavalier d’artillerie, les salles du rempart, le musée des beaux-arts de Caen, l’Eglise Saint-Georges et la salle de l’Echiquier. Ensuite, il y a aussi l’abbaye-aux-hommes, le pur joyau des architectures romane et gothique, et l’abbaye-aux-dames réalisés en 1066 toujours par Guillaume le Conquérant et sa femme Mathilde, reine d’Angleterre et duchesse de Normandie. Mais ce n’est pas tout, les autres sites incontournables de Caen aussi sont : l’hôtel de Colomby, le Memorial de Caen, la maison des Quatrans, le port de plaisance de Caen et l’Eglise Saint-Sauveur.

Archi à Caen