Menuiseries minimalistes, faites entrer la lumière naturelle : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en Région Ile de France

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

Chicago Day 3

Les prairies houses

georges-perelroizen | Actualité | No Comments
Si Chicago s’est érigée au rang de pionnière en matière de gratte-ciel, la ville, sous l’impulsion de génies de l’architecture contemporaine comme Franck Lloyd Wright ou Mies van der Rohe,...
Chicago Day 2 Une

L’école de Chicago

georges-perelroizen | Actualité | No Comments
Chicago a du se reconstruire rapidement sous le triple signe de la sécurité constructive (invention du Fireproof system), de la pression économique et foncière (sièges d'entreprises liées à la construction...
hyline-day-1-chicago

Chicago, aux sources de l’architecture contemporaine

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Après un gigantesque incendie qui consume la ville en 1871, Chicago se reconstruit et devient un laboratoire pour les architectes qui y voient alors l’opportunité de construire la ville de...

Ile-de-France, la région idéale pour investir

Avec ses 42 millions de visiteurs par an et ses 150 000 chambres d’hôtel, l’Ile-de-France est la première destination touristique au monde. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi le meilleur endroit pour investir. En fait, il s’agit d’un pôle d’affaires majeur en Europe, la première région pour le développement des startups et également le premier parc immobilier d’entreprises. De plus amples détails dans ce post.

La meilleure destination pour découvrir les traditions françaises

De nombreuses fêtes traditionnelles, Folkfore et Kermesses sont organisés en Ile-de-France tout au long de l’année. C’est le cas par exemple du Noël Insolite à Provins, un week-end festif qui comprend : un marché médiéval, une crèche vivante, des contes, des visites guidées, train à vapeur, chasse au Père Noël, spectacles de rue, déguisements, jeux pour enfants et vente aux enchères.
Puis, il y a aussi la fête des vendanges, la fête des courses, la Saint-Fiacre, la fête de la Marne, la fête de Marly, la fête des roses et Paris l’été. Ce que les touristes apprécient aussi en Ile-de-France, c’est la cuisine traditionnelle française mise en avant par le Paris-Brest, le Moka, les bries, les coulommiers, etc.

Une région administrative composée de 8 départements

Le terme « Ile-de-France » fut apparût pour la première fois en 1387 dans un article publié dans les Chroniques de Froissart. Mais ce ne fut qu’en 1976 qu’il fut vraiment utilisé pour désigner la région administrative actuelle constituée de 8 départements, dont : Essone, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-d’Oise, Val-de-Marne et Yvelines.
Au tout début, c’était une province française qui relève de l’autorité du roi de France. Puis, sa reconnaissance officielle fut supprimée en 1789. En 1982, elle retrouve de nouveau son statut officiel et elle est devenue ce qu’elle est en ce moment.

La première région économique d’Europe

Le dynamisme économique de la région Ile-de-France n’est plus à prouver. C’est la première région économique d’Europe avec un emplacement au cœur de l’Europe continentale, un PIB très élevé, un marché de 506 millions de consommateurs et une très forte concentration d’entreprises du classement Fortune 500 en Europe.
A l’heure où l’on parle, 816 000 entreprises sont enregistrées en Ile-de-France et aussi 52 millions de m² de bureaux et 29 millions de m² d’entrepôts. Ajoutée à cela, elle offre une accessibilité exceptionnelle avec ses 3 aéroports internationaux, ses 3 ports et sa proximité avec les principales villes européennes.

La première destination touristique au monde

Les principaux atouts touristiques de la région Ile-de-France sont ses 4 sites qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont : le Château de Versailles, les quais de Seine à Paris, la ville de Provins et le Château de Fontainebleau avec son parc.
Mais l’Ile-de-France, c’est aussi un héritage culturel unique composé d’un grand nombre de musées tels que le Louvre et le musée d’Orsay ; de lieux typiques connus de tous comme le canal Saint-Martin et les quais de Seine ; de cinémas ; de bibliothèques et de théâtres.