Création Hyline France

Hyline à Paris. Vous avez un projet de construction neuve ou de rénovation au design minimaliste contemporain luxueux.

HYLINE, spécialiste de la menuiserie minimaliste très haut de gamme, vous accompagne avec ses experts dans la création exclusive de vos baies coulissantes en aluminium et verre de très grandes dimensions à Paris.

Parfaitement étudiée pour une fusion intérieur/extérieur, la fenêtre minimaliste HYLINE offre une vue d’aluminium réduite à 18mm (breveté) avec des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m²!

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la menuiserie haut de gamme

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie de luxe avec Hyline

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, une expérience internationale des villas d’architectes

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Paris

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Paris. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Paris ensemble. PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC HYLINE À PARIS

Hyline à Paris

Paris est une magnifique ville qui se distingue par ses grands immeubles aux détails architecturaux typiques. Chien-assis, porte cochère, chasse-roue, toit dôme, étage noble, … Tant d’éléments utiles ou purement esthétiques permettent de reconnaître les bâtiments de cette ville. Ces styles architecturaux sont nés de différentes époques, du XIXᵉ siècle à nos jours.

Le style empire

De 1800 à 1815, c’est le style empire qui dominait dans la capitale française. Ce courant architectural est caractérisé par des bâtiments aux fenêtres et portails en plein-cintre, pilastres encastrés dans les murs, façades coupées par des bandeaux horizontaux séparant les étages, balcons filants et statues nichées entre les fenêtres.

Le style restauration

De 1815 à 1830, c’est le style restauration qui apparaît à Paris. Ainsi s’est donc créés des logements plus populaires au style épuré : immeubles de 4 à 5 étages, immeubles avec façades très plates sans ornements et immeubles avec fenêtres rectangulaires, persiennes et balconnets en fer forgé.

hyline-a-paris, Hyline à Paris
hyline-a-paris, Hyline à Paris

Le style Louis-Philippe

De 1830 à 1850, c’est le style Louis-Philippe qui s’imposait dans la ville. Celui-ci a préservé certains détails du style restauration, mais il se distingue par ses immeubles avec persiennes pliables et amincies, balcons moins profonds, appuies de fenêtres dépassant la façade et décorations plus présentes.

Le style Haussmannien

De 1850 à 1870, c’est le style Haussmannien qui transformait Paris en un chantier monumental. Plus de 20 000 immeubles ont été démolis et de nombreux quartiers également ont été rasés pour être remplacés par environ 34 000 nouveaux immeubles.
Ces derniers répondent à des exigences précises : immeubles de 4 à 5 étages, immeubles avec façade construite en pierre de taille, rez-de-chaussée et entresol striés de refends horizontaux, immeubles avec balcon soutenu par des consoles et un balcon filant, des espaces élargis entre les fenêtres et des façades datées et signées par des architectes.

Le style post-haussmannien

De 1870 à 1895, le style Haussmannien original évolue progressivement et fait place à un style dit post-Haussmannien. Ce dernier est plus souple et autorise davantage de créativité : immeubles avec façades inspirées de styles très divers, immeubles avec oriel, …

Les courants architecturaux de 1895 à nos jours

De 1895 à 1990, d’autres courants architecturaux se succèdent à Paris, dont : le style art nouveau, le style art déco, l’architecture des années 30, les logements sociaux ou habitations à bon marché de l’entre-deux-guerres, les tours et les barres d’immeubles des trente glorieuses et les immeubles de style modernisme, néo-haussmannien et néo-classique des années de transition (1976-1990).
À partir des années 90, un certain apaisement dans le style des constructions a été constaté. Des formes plus sages, des couleurs plus sobres, une association de différents matériaux, … Les règles commençaient à changer pour faire oublier le côté massif des constructions modernes des époques précédentes.

hyline-a-paris, Hyline à Paris