Création Hyline France

Hyline dans le  Canton du Valais en Suisse

Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Canton du Valais. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Avec Hyline en Suisse, choisissez le design épuré pour vos menuiseries

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Des baies vitrées d’exception par leur taille et leurs finitions dans le Valais Suisse

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline accompagne de nombreux projets dans le Valais

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline dans le Canton du Valais

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur le Valais. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte du Valais ensemble. PRENDRE RDV AVEC HYLINE DANS LE VALAIS

Canton du Valais, le canton au coeur de la chaîne des Alpes

Du lac Léman jusqu’au glacier du Rhône, en passant par les grands lacs italiens, le Canton du Valais s’étend sur une grande partie du sud de la Suisse. En fait, c’est un canton en pleine chaîne des Alpes qui est essentiellement composé de hauts sommets et de profondes vallées. Il offre de magnifiques paysages de montagne et grâce à ses stations de renommée internationale, il constitue aussi une meilleure destination d’hiver. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce n’est pas une bonne destination estivale. Il peut faire le bonheur des passionnés de sports de plein air et de tourisme vert lorsque viennent les beaux jours.

Des événements et des activités incontournables dans le Valais

L’un des événements à ne pas rater au Canton du Valais est le festival des Arts du Cirque dit « Festival encirqué ». C’est une manifestation rassembleuse et conviviale qui propose une programmation de cirque contemporain avec des ateliers d’initiation tout public et des espaces de rencontres pendant une dizaine de jours. Outre ce festival, le Canton du Valais propose différentes activités, aussi bien des loisirs en extérieur comme le minigolf, les tyroliennes et les zoos, que des loisirs en intérieur tels que les salles de grimpe, le karting et le paintball.

Village du Valais
Canton du Valais

Le Valais et son histoire qui date du XIIIème siècle

C’est au XIIIème siècle que le Valais fut divisé en deux parties dont la Savoie et des territoires sous contrôle de monastères à l’Ouest et le Valais contrôlé par l’évêque de Sion à l’Est. Ensuite, les Haut-Valaisans ont repris le territoire savoyard jusqu’à Saint-Maurice, puis jusqu’au lac Léman après les guerres de Bourgogne en 1475 et le Bas-Valais formait la république des Sept-Dizains avec le Valais central. Vers la fin du XVIIIème siècle, le Bas Valais intègre pleinement le Valais. Puis, il a changé 5 fois de statuts sous le règne de Napoléon.

Une économie en cours de mutation

Le Caton de Valais connaît actuellement des mutations économiques profondes. Si son image a toujours été liée à la petite arvine, à la raclette et au ski, cela ne correspond plus à la nouvelle réalité. Il est vrai que ses produits du terroir, ses vins et ses montagnes constituent des atouts très importants, mais il faut aussi considérer ses autres secteurs tels que la biopharmacie et la médecine personnalisée, le tourisme, les écoles, les loisirs, le logement, la culture et les start-ups.

Des monuments historiques et des bâtiments modernes à découvrir

Les grands sites à découvrir dans le Canton de Valais peuvent être classés en deux catégories. D’une part, il y a les monuments historiques tels que les châteaux, les mines, les moulins, les constructions religieuses et les bisses. Et d’une autre, il y a les bâtiments modernes comme les barrages, les tours modernes, les forts militaires, les passerelles suspendues, les observatoires et les planétariums. Pour en citer quelques exemples, il y a : le Château de la Bâtiaz, la basilique de Valère, le bisse du Torrent-Neuf, le barrage de la Grande Dixence, le pont suspendu de Niouc et le fort de Cindey.

Monuments du Valais