Menuiseries minimalistes : baie vitrée, fenêtre et porte – Polynésie

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

Chicago Day 3

Les prairies houses

georges-perelroizen | Actualité | No Comments
Si Chicago s’est érigée au rang de pionnière en matière de gratte-ciel, la ville, sous l’impulsion de génies de l’architecture contemporaine comme Franck Lloyd Wright ou Mies van der Rohe,...
Chicago Day 2 Une

L’école de Chicago

georges-perelroizen | Actualité | No Comments
Chicago a du se reconstruire rapidement sous le triple signe de la sécurité constructive (invention du Fireproof system), de la pression économique et foncière (sièges d'entreprises liées à la construction...
hyline-day-1-chicago

Chicago, aux sources de l’architecture contemporaine

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Après un gigantesque incendie qui consume la ville en 1871, Chicago se reconstruit et devient un laboratoire pour les architectes qui y voient alors l’opportunité de construire la ville de...

Polynésie française, une destination de rêve

Territoire français d’Outre-mer, la Polynésie française est une destination qui fait rêver plus d’un voyageur. Elle est constituée d’une centaine d’îles toutes nichées en plein milieu du Pacifique et elle se démarque par ses habitants accueillants, ses paysages à couper le souffle et sa culture authentique.
Pendant la saison des baleines, elle permet d’observer des cétacés. Puis, il y a encore tant d’autres raisons de la visiter ou d’y investir.

Quelles sont les événements et les plats typiques à découvrir en Polynésie Française ?

Différents événements sont organisés en Polynésie française chaque année pour divertir les habitants et les touristes. C’est le cas par exemple du Haxaiki Nui Va’a qui se déroule dans l’archipel des îles Sous-le-Vent et qui rassemble plus d’une centaine de pirogues à balancier. Puis, il y a aussi le Heiva I Tahiti, l’exposition Tupuna Transit, le Festival Taputapuatea, la danse des costumes et le Tahiti golf open international.
Côté cuisine, les spécialités de l’archipel sont entre autres : le poisson cru à la Tahitienne, le po’e banane, l’assiette Ma’a Tahiti, le vin de Tahiti et les pâtisseries à base de coco.

Qui a découvert la Polynésie française ?

Tahiti fut découverte par un britannique du nom de Samuel Wallis en 1767, puis par le français Louis Antoine de Bougainville en 1768. En 1769, un autre britannique appelé James Cooks découvre Rurutu et celui-ci revint en 1773. A partir de 1946, l’archipel bénéficia d’un statut d’autonomie et ce ne fut qu’en 1957 que les établissements français de l’Océanie adoptent le nom de Polynésie française.

Sur quoi repose l’avenir de l’économie polynésienne ?

Il est vrai que l’économie de la Polynésie française demeure fragile, mais certains signes positifs laissent espérer une prochaine reprise. Celle-ci est justement marquée par l’importance du secteur tertiaire et du tourisme.
En fait, la perliculture y a pris son essor depuis les années 80 et la pêche qui constitue une source d’atouts indéniables. L’agriculture y est aussi considérée comme un pilier de développement et l’industrie y est surtout fondée sur l’agroalimentaire, la construction navale et la fabrication d’éléments liés à l’immobilier.

Quels sont les sites incontournables de la Polynésie française ?

Tout voyage en Polynésie français commence sur l’île de Tahiti. Celle-ci renferme des plages de sable noir sur la côte Est, notamment dans le Taanoe et le Papenoo, et des plages de sable blanc sur la côte Ouest. Ensuite, il ne faut pas manquer Bora Bora ou la perle du pacifique qui dispose d’une flore tropicale exubérante, d’un lagon bleu et de pics volcaniques.
Enfin, il faut aussi partir à la découverte des marquises qui est un archipel isolé et authentique et où se trouvent les plus belles baies du monde comme Fatuiva, les vallées de Nuku Hiva et Hiva Oa, la terre élue par Gauguin Brel.