Menuiseries minimalistes : baie vitrée, fenêtre et porte – Région Pays de Loire

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

HYLINE France, HYLINE France fait son show en 2023

HYLINE France fait son show en 2023

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Avec le grand succès de nos stands remarqués lors de nos participations aux éditions Batimat 2017 et 2019, et pour répondre aux attentes des architectes et investisseurs, HYLINE a fait...
The Glass House, À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Tout le monde connaît la Glass House de Philip Johnson, dans le Connecticut (Etats-Unis), moins celle qu'a érigée l'architecte italienne naturalisée brésilienne Lina Bo Bardi (1914-1992), à São Paulo. Bo...
hyline-aime-nancy

À Nancy, la demeure minimaliste de Jean Prouvé

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Spécialiste de l'habitat industriel, inventeur notamment après-guerre d'une flopée de maisons en série, pendant la période de la Reconstruction, Jean Prouvé (1901-1984) en édifie une, en 1954, pour lui et...

Pourquoi choisir les Pays de Loire ?

La magnifique région des Pays de la Loire est idéale pour les férus d’histoire, les amoureux de la nature et les amateurs de fruits de mer et de vin blanc. Elle se démarque, en effet, par ses fameux châteaux historiques, ses grands parcs animaliers, ses vignobles d’exception et ses splendides plages. Et elle permet aussi de découvrir un pan entier de la culture, du patrimoine et de l’histoire française.

Des fêtes traditionnelles et de bons plats à découvrir

Les fêtes traditionnelles abondent dans les Pays de Loire. De la grande bordée à la fête médiévale, en passant par Autrefois Challans, la fête de la meunerie, la fête au bord de l’huisne, la fête du jauet la fête des gobeurs d’huîtres, des tas d’événements sont justement organisés dans les différents départements de cette région pour faire le bonheur des habitants et des visiteurs.
De plus, elles constituent de bonnes occasions pour déguster à de savoureux plats, notamment aux célèbres pains cuits au four de Vendée, aux Rillauds d’Anjou, aux Rillettes de Sarthe et aux Berlingots Nantais.

Une histoire passionnante à connaître

Pays de la Loire tire son nom du fleuve qui parcourt ses 5 départements dont : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée. Son histoire débute avec le décret du 30 juin 1955, donc avant cette date, on ne peut parler que de l’histoire des différents territoires historiques qui la composent.
Pour les résumer en quelques mots, les Pays de la Loire c’est la Bastion de la Gaulle pendant l’Antiquité, le théâtre des affrontements venant de l’Atlantique, la faction contre-révolutionnaire en 1789 et aussi la poche de résistance durant la guerre.

Un dynamisme économique à exploiter

Pays de la Loire est une région attractive et dynamique où il fait bon vivre. C’est aussi le meilleur endroit pour étudier, travailler et entreprendre. De plus, elle propose de véritables leviers de développement et elle bénéficie aussi d’une vitalité démographique en forte croissance.
Ses secteurs les plus porteurs sont l’artisanat, l’industrie navale, le tourisme et l’agroalimentaire et ses emplois nouvellement créés sont au nombre de 6200 entre l’année 2016 et 2018.

Des sites incontournables à visiter

Pour parler enfin des incontournables des Pays de la Loire, il y a lieu de commencer par la cité Plantagenêt ou le Vieux-Mans qui permet un voyage dans le temps et dans l’histoire. Puis, il y a aussi la ville fortifiée de Guérande qui garantit une promenade à l’époque médiévale.
Il y a lieu de poursuivre ensuite par le Château des ducs de Bretagne qui se trouve à Nantes et qui donne un aperçu de l’histoire de la Bretagne. Après, il faut passer par les vignobles de l’ouest de la vallée de la Loire pour déguster de bons vins. Pour terminer, il y a lieu de découvrir enfin l’abbaye royale de Notre Dame de Fontevraud implanté près de Saumur et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.