Création Hyline France

Hyline à Hyères. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Hyères. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la lumière maîtrisée

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Baie vitrée, fenêtre minimalistes

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, le partenaire des architectes

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Hyères

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Hyères. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Hyères ensemble. PRENDRE RDV AVEC HYLINE A HYERES

Hyères, l’une des plus belles stations balnéaires du Var

Visiter Hyères, c’est partir à la découverte de l’une des meilleures stations balnéaires du Var. Cette magnifique ville dispose, en effet, d’un emplacement géographique unique, d’un climat ensoleillé et d’un environnement exceptionnel caractérisé par 114 km de côte maritime et 4 000 ha de colline. Et elle a l’avantage d’être dynamique tout au long de l’année. Outre le tourisme, ses principales activités sont l’agriculture, la santé et la défense. Mais c’est également un endroit propice à l’investissement locatif ou pour une résidence secondaire.

Hyères, une ville calme et attractive

Hyères est une jolie ville où règne calme et tranquillité. Malgré ses 55 000 habitants, la ville donne l’impression de se balader dans un grand village. En fait, la population n’y est pas très dense et c’est la verdure qui constitue son élément principal. Quoi qu’il en soit, les Hyérois sont agréables et ils ont comme devise « l’entraide ».
Parmi les points forts de la ville figurent la colline du castéou avec ses ruelles complexes, son magnifique château, ses parcs botaniques extraordinaires, ses petits commerces, sa place Massillon et son ambiance pittoresque.
Puis, il ne faut pas oublier son fameux événement qui regroupe de nombreux spectateurs chaque année : le Festival international de mode et de photographie. Celui-ci est généralement prévu la seconde quinzaine d’avril et il dure trois jours avec au programme : des rencontres internationales du textile et de la mode, des expositions de mode et des défilés sponsorisés et médiatisés.

Hyères ville de villégiature
Hyères ville du Var

Hyères, une ville de 2400 ans d’histoire

Hyères est une ville de 2400 ans d’histoire. Elle a déjà été occupée dès la Préhistoire et son ancienne dénomination « Eyras » fut mentionnée dans des documents datant de l’année 963. En fait, ce mot signifie les marais salants c’est-à-dire des sources de richesse de la cité au Moyen-âge.
Au XIème siècle, le château de la ville d’Hyères fut construit par les Seigneurs de Fos et celui-ci fut entouré par la maison romane, l’église Saint-Paul et la porte Barruc. Au XIVème siècle, la ville continue de s’agrandir et s’étend jusqu’au pied de la colline. Elle se dote aussi de nouveaux remparts et elle dispose de deux portes principales : Massillon et Fenouillet.
Hyères devient une cité balnéaire dès la renaissance. Elle attire de nombreux visiteurs grâce à son climat doux. Elle commença à exporter différentes espèces de végétaux, dont des palmiers, dans le monde entier. D’où son surnom : « la cité des Palmiers ».
Au XIXème siècle, Hyères devient un lieu de vacances réservé aux aristocrates européens durant les saisons froides. Puis, de nombreux quartiers, grands hôtels et villas luxueuses ont également vu le jour, à cette même époque. Après la guerre de 1939-1945, Hyères s’impose comme un pôle de développement majeur pour le Var et la région Alpes côtes d’Azur, et cela dans le domaine économique, culturel et touristique.

Le dynamisme économique d’Hyères

Comptant environ 13 480 entreprises pour 55 100 habitants sur 13 238 km², la ville d’Hyères peut être considérée comme une ville développée. Son indice de dynamisme économique est justement évalué à 0,50%. Ce qui signifie qu’il dispose de plus d’entreprises créées que d’entreprises défaillantes. Entre le mois d’août et le mois d’octobre 2020, on compte 3 entreprises en défaillances pour 63 entreprises nouvellement créées. D’où ce bilan positif.
Par ailleurs, les secteurs les plus porteurs sont : l’immobilier, l’agroalimentaire, la gestion et administration des entreprises, l’enseignement et la formation et aussi la construction-bâtiment et travaux publics. Enfin, 33% de ses dirigeants d’entreprise sont des femmes.

Les grands monuments et grand architecte de la ville de Hyères

Hyères regorge de monuments et de vestiges médiévaux. Elle est fortifiée à l’aide de rempart et de murailles et elle compte 5 portes et 9 tours qui sont toutes classées monuments historiques. Le Vieux Château la surplombe sur la colline du Castéou à 200m d’altitude et celui-ci est aussi classé monument historique.
Ensuite, il y a la Tour des Templiers ou Tour Saint-Blaise qui joue deux principales fonctions : une fonction religieuse avec sa chapelle en rez-de-chaussée et une fonction militaire avec sa salle de garde à l’intérieur.
Mais la liste ne s’arrête pas là, il y a aussi les forts Saint-Agathe et le fort de l’Estissac qui sont ouverts au public et qui offrent une vue imprenable sur Hyères. Sans oublier la chapelle Notre-Dame-De-Consolation qui se situe sur la colline de Costebelle et qui a été bombardée en 1944, puis reconstruite quelques années plus tard.
L’un des grands architectes qui a réalisé cette chapelle est Albert Guilbert. Ce professionnel a obtenu une médaille d’or de l’exposition universelle de l’année 1900 pour l’avoir édifié. Et il fut aidé par Jean Lambert-Rucki, un peintre et sculpteur polonais qui a signé la grande verrière de Costebelle, un véritable œuvre d’art sur vitrail.

Hyline à Hyères, Hyline à Hyères