Création Hyline France

Hyline à Fréjus. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Fréjus. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Avec Hyline, tout devient possible

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Une menuiserie qui accompagne la créativité architecturale

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline accompagne de nombreux projets dans le Var

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Fréjus

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Fréjus. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Fréjus ensemble. PRENDRE RDV AVEC HYLINE A FREJUS

Fréjus, une ville propice à l’investissement dans le neuf

Climat agréable, plages de sable fin, port de plaisance, espaces de verdure, … Fréjus a tout pour plaire aux vacanciers. C’est une très belle ville qui appartient au département du Var et où il est aussi intéressant d’investir. En fait, les logements de Fréjus sont de type spacieux, fonctionnels et confortables et ils s’ouvrent souvent sur de larges balcons, grandes terrasses ou jardins privatifs.
La plupart d’entre eux disposent d’une architecture contemporaine et de jardins paysagers, ce qui encourage l’investissement dans le neuf. Parmi les endroits propices à ce genre d’investissement, il y a lieu de citer le centre-ville et les bords de mer. Puis, il y a le quartier nord et le quartier sud qui proposent de nouveaux projets.

Port de Fréjus et logements récents
Vue de Fréjus

Fréjus, une ville d’art et d’histoire

Fréjus est une ville d’art et d’histoire. Elle est connue pour sa célèbre cathédrale, ses musées et ses lieux archéologiques remarquables. La ville ne manque pas non plus de lieux culturels, ne citant que : le cinéma le Vox, l’école de musique Jacques Melzer et la Médiathèque Villa-Marie.
Le plus grand événement qui a lieu dans cette ville tous les ans est le Festival International de l’Air. Celui-ci regroupe tous les amateurs de cerfs-volants et il est généralement organisé à la Base nature de Fréjus, dans un cadre unique en bord de mer et sous le ciel bleu de la Côte d’Azur. C’est l’occasion pour grands et petits d’admirer des milliers de cerfs-volants de tout genre flottant dans les airs.
Ensuite, il y a le Festival du court métrage de Fréjus. Cet événement existe depuis 1995 et il a comme objectif de proposer des espaces de rencontre et d’échanges chaleureux entre les professionnels, le 7ème art et le public. Ainsi, ses dernières éditions sont constituées d’ateliers, de rencontres, d’exposition et aussi du festival du court italien en VO.

Fréjus, 2 000 ans d’histoire

L’histoire de Fréjus est très longue car elle s’étend sur environ 2 000 ans. Il y a lieu de lister les principaux événements qui l’ont marquée. En 374 était réalisée la première église de Fréjus. Puis, en 572, 574 et 896, les Lombards, les Saxons et les Sarrasins ravagent successivement la cité. En 990 fut élevée la Cathédrale Saint-Léonce et en 1138, les marins génois ont considéré le port comme abri.
En 1471, de nombreuses habitations ont été incendiées à Fréjus, puis s’ensuivent l’invasion des pirates barbaresques et la menace de la peste. En 1524, la cité était envahie par les autrichiens et en 1547 la commune devient une amirauté. De 1561 à 1563, c’est-à-dire pendant les grands jours de Fréjus, les protestants étaient pourchassés et massacrés.
En 1580, la ville comptait 6 000 habitants. L’année 1707 est marquée par l’invasion du prince Eugène de Savoie et ce n’était qu’en 1799 que Napoléon 1er s’installe à Fréjus. En 1809, la commune se dote d’un blason et en 1860, le marias du grand Escat fut assécher.
En 1882, la station de Saint-Aygulf fut développée et en 1911, la base aéronavale fut créée. A partir de 1915, différentes constructions ont été élaborées, dont : le camp d’accueil pour les régiments coloniaux, la pagode, le quartier touristique de Fréjus-Plage, la Mosquée Missiri et la chapelle Cocteau. Et en 2001, Fréjus comptait 46 801 habitants.

Le dynamisme économique de la ville de Fréjus

A l’heure où l’on parle, Fréjus compte 52 700 habitants et 12 849 entreprises. La plupart de ces entreprises sont de type entrepreneur individuel et elles ont un effectif moyen de 2 employés. Entre août et octobre dernier, son indice de dynamisme a été évalué à 0,64%, ce qui constitue un indicateur positif en termes de performances des entreprises.
Ses secteurs les plus porteurs sont : l’immobilier, les services aux particuliers-collectivités et entreprises, la construction-bâtiment et travaux publics, le commerce de détail et grande distribution et aussi l’hôtellerie-restauration et tourisme. Enfin, il y a lieu de noter que 29% de ses chefs d’entreprises sont des femmes.

Les monuments incontournables et le citoyen d’honneur de Fréjus

Comme précisé plus haut, Fréjus dispose de nombreux monuments et sites incontournables. Tout d’abord, il y a l’amphithéâtre qui est réservé à l’accueil des spectacles de combats d’hommes et d’animaux et qui constitue une architecture majeure de la vie collective de la ville romaine.
Ensuite, il y a le cloître de la Cathédrale de Fréjus qui est un lieu de transition entre la nef de la cathédrale et les rues de la ville. Il y a également le théâtre romain qui reçoit d’habitude des spectacles populaires mêlant musique et danse.
Par ailleurs, l’un des grands architectes de Fréjus est Jules Formigé. Il est intervenu sur de nombreux chantiers dans cette ville et il s’est occupé particulièrement de l’amphithéâtre. Il fut même fait citoyen d’honneur de Fréjus et il décida de donner le nom de son père à une place de cette ville.

Port de Fréjus