Création Hyline France

Hyline à Antibes. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Antibes. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline au service des architectes contemporains

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Hyline le fabricant de menuiserie haut de gamme

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline, une conception sur mesure des menuiseries

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Hyline à Antibes

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur PACA. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte d’Antibes. CONTACTER HYLINE A ANTIBES

Antibes, une ville portuaire riche d’histoire

Antibes est une station balnéaire située entre Nice et Cannes. Elle est reconnue pour son ensoleillement exceptionnel, son dynamisme et son patrimoine historique et culturel. Antibes offre de nombreuses opportunités d’investissement. Sa principale attraction est le tourisme et cela peut être expliqué par le fait qu’elle dispose d’un environnement propice aux loisirs et aux activités culturelles et sportives. Gros plan sur Antibes.

A la découverte de la ville d’Antibes

Les habitants de la ville d’Antibes sont très sociables et hospitaliers. Ils ont l’habitude d’accueillir de nombreux étrangers et ils n’hésitent pas à venir en aide à ces derniers. Les antibois se démarquent également par leur tendance à ne pas s’attacher à la mode. Ils s’habillent effectivement de manière simple et modeste et ils pensent à la praticité des vêtements avant de considérer la mode parisienne.
A Antibes, personne ne risque de s’ennuyer. De nombreux festivals y sont organisés chaque année, dont : le célèbre festival de Jazz dit Jazz a Juan, la célèbre régate dite « Les Voiles d’Antibes », la foire italienne « L’Italie à Table » au port Vauban et le festival de musique contemporaine « Nuits Carrées ».

L’histoire d’Antibes

Tout a commencé le jour où Antipolis accueillit des navires grecs et devint Antiboul, l’un des lieux privilégiés de commerce et de passage du Bassin Méditerranéen. En fait, Antibes n’a connu que des invasions jusqu’à l’installation des Francs. La ville était réputée pour ses remparts, son fort carré et ses sites archéologiques.
Quelque peu après, elle se transforma en ville militaire, puis en ville frontière. La tour Saint-Laurent construite sous Henri III devint le Fort Carré. La place forte reste inachevée jusqu’à ce que Vauban intervienne pour terminer les remparts et les fortifications en 1710. En 1860, Antibes a connu un nouvel essor. Elle se développa et elle débuta le démantèlement de ses remparts.
En 1882, elle commença à accueillir des touristes et la station balnéaire de Juan-les-Pins a également vu le jour. Après la première guerre mondiale, Antibes constitue l’une des destinations de voyage privilégiées par les artistes. Elle est peut-être moins urbanisée que les autres villes du littoral et c’est ce qui fait tout son charme.

Antibes ville d'histoire
Antibes ville moderne

Le dynamisme économique de la ville d’Antibes

Actuellement, on compte environ 23 652 entreprises à Antibes, dont 21 212 sièges et 2440 établissements. Les entreprises ont une durée d’existence de 14 ans et il s’agit surtout de PME. Le dernier indice du dynamisme d’Antibes est le taux de défaillance des entreprises de 0,50%, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup d’entreprises défaillantes dans cette ville.
Et les secteurs les plus porteurs sont entre autres : les services aux particuliers, les collectivités, entreprises ; gestion, administration des entreprises ; Immobilier ; Commerce de détail, grande distribution et Communication, marketing et information. Ce qui est notable avec cette ville c’est le fait que beaucoup de ses entrepreneurs sont des femmes. Oui, 30% de ses chefs d’entreprises sont des femmes.

Les principaux sites architecturaux à découvrir à Antibes

Il y a tellement de grands sites à découvrir à Antibes, ne citant que : Antipolis, le galet d’Antibes, sanctuaire de la Garoupe, le château Grimaldi, fort Royal de Sainte-Marguerite, la chapelle Saint-Bernardin, le Fort Carré, la chapelle Saint-Jean, les aqueducs romains, le mausolée romain, le bastion Saint-André, le château Salé, la bastide du Roy, fontaines, la tour du Graillon, la stèle funéraire, la chapelle du Saint-Esprit, la cathédrale Notre-Dame, l ‘abbaye de Lérins, l’hôtel de ville et le jardin de la villa Thuret.
Puis, il y a aussi : Sophia Antipolis, le stade nautique, le campus SophiaTech, le théâtre Anthéa, le palais des congrès, le pôle d’échanges, l’église du Sacré-Cœur, la chapelle du Rosaire, le musée Fernand Léger, la villa Bloc, la Fondation Maeght, la commune libre du Safranier, Notre-Dame de l’Assomption, la Fondation Hartung-Bergman, la Marina Baie des Anges et la résidence Port prestige.
Et enfin, il ne faut pas oublier : la château de la Croë, le marché provençal, la villa el Djézaïr, l’hôtel le Provençal, l’atelier Madoura, l’hôtel Belles Rives, le cimetière de Rabiac, la démolition des remparts, la place de Gaulle, l’immeuble Art nouveau, les Américains lancent Juan, l’Eden-Roc et le phare de la Garoupe.

Les grands architectes d’Antibes

L’un des plus grands architectes d’Antibes était Henri Bouchard. C’est lui qui a construit le Fort Carré, le fort militaire qui se trouve sur la presqu’île Saint-Roch. Lequel qui dispose d’un chemin de ronde de 43 mètres. Puis, il y a aussi l’architecte niçois Biasini qui a conçu les deux tours de Sophia Antipolis.
En outre, ce n’est donc pas pour rien que Jacques Audiberti a écrit : « Je me souviens de m’être un jour laissé tomber devant Antibes, comme saisi dans l’épaisseur d’un coup de foudre de lumière, en criant que c’était trop, que c’était trop beau ! » puisque la ville d’Antibes regorge de monuments et sites très impressionnants. La plupart de ces derniers furent édifiés par des architectes de renom. Il est toujours possible de visiter ou de partir à la découverte de l’architecture d’Antibes. Mais il faudra aussi prendre en compte les création contemporaines d’architectes telles que des villas et des maisons de luxe qui font de la ville d’Antibes ce qu’elle est aujourd’hui.

architecture à antibes