Création Hyline France

Hyline à Aix-en-provence.

Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Aix-en-Provence. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Les baies au design minimaliste HYLINE

Elles requièrent des tolérances très serrées aux niveaux de la fabrication, du gros œuvre et de l’installation. C’est pourquoi nous portons une attention sans concession à chaque étape du processus depuis la création des menuiseries minimalistes HYLINE jusqu’à leur installation.

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline est au coeur des projets d’architectes

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Hyline fabricant de menuiserie minimaliste

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Architecture minimaliste

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline est présent à Aix en Provence

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous à Aix-en-Provence et en PACA.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contactez l’équipe d’Hyline à Aix

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes en PACA. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité : CONTACTER HYLINE A AIX EN PROVENCE
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte d’Aix en Provence.

Aix-en-Provence, une ville historique porté par son développement économique

Anciennement érigée en capitale de la Provence, la ville d’Aix-en-Provence est une commune française du département des Bouches-du-Rhône, en région Provence Alpes Côtes d’Azure. Elle s’étend sur une superficie de plus de 180 km². Aix-en-Provence se distingue également par sa culture très colorée et son ambiance festive qui ressort au travers de son festival très célèbre dans la région. En outre, au-delà de son aspect culturel, le festival d’Aix-en-Provence constitue également une réelle occasion pour nouer des partenariats multilatéraux solides avec la ville dans plusieurs domaines. D’autre part, Aix-en-Provence, c’est aussi une population, dont le poids est estimé, selon le dernier recensement, à près de 1 800 000 habitants.
Enfin, Aix affiche une image exceptionnelle à travers ses principaux quartiers, notamment le centre-ville, le quartier Saint-Sauveur, et le quartier Mazarin.

La ville d’Aix-en-Provence : une histoire riche en évènements

L’histoire d’Aix commence lorsque l’oppidum Entremont est détruit en 154 par le Consul Opimius au profit de « Aqua Sextiae ». En outre, il faut remarquer que cette cité d’Entremont, bien qu’en ruines, exerça une certaine influence sur le développement de la nouvelle cité en expansion. En effet, la structure des bâtiments et des habitations de l’époque s’identifiait au style architectural très typique de la culture gauloise. Cependant, peu à peu, la domination romaine s’établit dans la région et sa tradition prend de plus en plus le pas. La manière de penser change et les habitudes aussi.
La ville se modernise alors et l’on remarque les premiers changements par la modification des plans d’urbanisme au profit d’une architecture, progressivement romaine. Toutefois, quand bien même l’extérieur laisse penser à une architecture ancrée dans la culture romaine, l’intérieur, pour sa part, est resté dans le format gaulois-Salyen.
Par ailleurs, dans cette forte dynamique d’aménagement, la modernisation de cette nouvelle ère est amplifiée par l’installation des comtes de la Provence qui choisissent d’élire domicile à Aix. Mais, la ville refuse de suivre la grande tendance industrielle de la mégapole au profit d’un développement plus conservateur.
Cette résistance, bien que présente, faiblit pourtant avec l’arrivée de Louis XIV. Son règne signe la période où les couches sociales les plus favorisées, notamment les notables, et les conseillers s’installent dans le quartier Mazarin et logent dans les « hôtels particuliers », connus pour leur architecture exceptionnelle et luxueuse. La ville finit enfin par céder à l’industrialisation et à la forte dynamique d’urbanisation dès le XXe siècle avec l’accroissement de sa population et le développement économique très remarquable de la région.

Architecture à Aix en Provence
Rénovation à Aix en Provence

Un territoire à forte valeur ajoutée

Il semble évident que le réflexe en entendant parler de la ville d’Aix-en-Provence reste de penser aux noms de Pablo Picasso, Émile Zola, ou Paul Cézanne. Cependant, il existe bien d’autres figures emblématiques, notamment Honoré-Gabriel de Mirabeau, Jean Étienne Marie Portalis, co-rédacteur du Code civil, qui ont marqué leur époque dans cette cité.
D’autre part, en dehors de son patrimoine historique très riche, la ville d’Aix-en-Provence jouit d’un climat économique et d’un dynamisme très favorable au développement de ses secteurs d’activité. Aussi, l’activité économique, particulièrement tournée vers le secteur tertiaire, s’articule autour de quatre des neuf pôles de compétitivité de la région aixoise. Son développement est accentué par la présence de grands groupes commerciaux et de PME, notamment Polysius SAS, Digital Virgo Entertainment, Synchrone Technologies, Planète Tortue, Homerperf, etc.
Il faut aussi remarquer que le secteur du numérique bénéficie d’un grand boom de croissance en raison de la présence de PME PMI performantes et de grands donneurs d’ordre dans le tissu économique de la ville.
Par ailleurs, la croissance économique de la ville d’Aix se justifie également par sa symbiose avec les autres villes périphériques. Elle est située à proximité de cinq aéroports, ce qui lui permet d’interagir avec les territoires des autres communes de la région. De plus, elle possède un réseau ferroviaire bien étoffé et deux gares, notamment la Gare Aix-en-Provence et la Gare Aix-en-Provence TGV, qui offrent une certaine fluidité au trafic.

L’architecture et les architectes d’Aix-en-Provence

Aix-en-Provence a vu également défiler de nombreux architectes tout aussi uniques les uns que les autres. Il s’agit notamment de :

  • Gregotti Vittorio et Paolo Colao, auteurs du Grand Théâtre de Provence ;
  • Vasarely, pionner de l’introduction des arts plastiques dans l’architecture d’Aix en Provence ;
  • André Besson, Jean-Pierre SIAME, André Bruyneel, auteurs de « Immeuble Immunotech » ;
  • Henri Antoine Révoil né à Aix et qui prendra en charge la cathédrale de la Major à Marseille ;
  • Fernand Pouillon avec 200 logements à construire en 200 jours à l’après-guerre;
  • Corinne Vezzoni avec The camp ;
  • Jean Luc Corriol avec la résidence « Jean-François-Lecas » à Marseille.
Constructions ancienes à Aix en provence
Architecture religieuse

Comment découvrir le patrimoine architectural à Aix-en-Provence ?

Forte d’un passé plein de tournants, la ville d’Aix-en-Provence regorge aujourd’hui de bâtiments incontournables de différentes natures : privée, religieuse ou administrative. Il s’agit notamment de :

  • la cathédrale Saint-Sauveur ;
  • le musée de Granet ;
  • l’atelier Cézanne ainsi que le chemin en forme de C qui permettent de lever
  • le voile sur les secrets de la vie de l’artiste dans la ville ;
  • le musée du vieux Aix ;
  • le château Paradis ;
  • le cours Mirabeau ;
  • le centre Chaumont ;
  • le Pavillon Vendôme ;
  • les bâtiments de la place d’Alberta ;
  • le Grand Théâtre de Provence.

Exemples de créations modernes d’architectes

Aix possède aussi des œuvres architecturales modernes qui contrastent avec le style traditionnel des bâtiments anciens de la ville.

The camp

Il est conçu dans l’idée d’offrir, selon Corinne Vezzoni, « un lieu propice à penser le monde de demain, à apprivoiser ses rapides transformations ». Aussi, The Camp, fait partie des œuvres architecturales les plus extravagantes de France et de la région PACA. Il s’étend sur sept hectares environ et constitue aussi bien un cadre de détente qu’un excellent lieu de travail et d’échanges pour l’innovation.

Pavillon Noir

Réalisée par Rudy Ricciotti, la salle de spectacle le Pavillon Noir est aussi une œuvre architecturale unique. Elle se présente en forme de parallélépipède rectangle et se distingue du reste la ville par son caractère singulier et unique. Elle est ouverte au public depuis 2006, année qui marque le sacre de l’architecte au grand prix national de l’architecture. Il accueille le Ballet Preljocaj.

hyline à Aix-en-provence, Hyline à Aix-en-Provence