Création Hyline France

Hyline à l’île de Ré. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à l’île de Ré. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la solution pour vos menuiseries de villa d’architecte ou rénovation de standing

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Hyline vous accompagne dans vos projets immobiliers

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Toutes les ouvertures, baies vitrées, fenêtres et portes, pour une architecture minimaliste

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline intervient pour vous sur l’Ile de Ré

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous en Aquitaine.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.
Contactez l’équipe d’Hyline pour l’Ile de Ré.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes en Nouvelle Aquitaine. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité : CONTACTER HYLINE SUR L’ILE DE RE.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de l’Ile de Ré.

L’île de Ré, une concentration de charme et de caractère

L’île de Ré allie charme et douceur de vivre. Elle se trouve sur la façade ouest de la France, au milieu du littoral atlantique, et elle ne mesure que 32 km de long sur 5 km de large. D’après de nombreux témoignages, il s’agit de la destination idéale pour passer des vacances relaxantes et dépaysantes.
De plus, elle est riche en activités insulaires, elle dispose d’un riche passé historique et elle se démarque par ses traditions culinaires, son climat doux, sa faune préservée et son style architectural authentique.

Les traditions et les grands événements de l’île de Ré

C’est sur l’île de Ré que s’effectue la tradition des volets détachés du jour de l’an. Ses habitants ont justement tendance à déposer les volets et autres objets non-attachés des maisons sur le parvis de l’Eglise du village dénommée Eglise du Bois-Plage le 1er janvier.
En fait, ils se réfèrent à l’histoire des trois jeunes gens qui décidèrent de boire et d’aller courir après les cochons pour les attacher et les déposer devant le parvis de l’Eglise. Le lendemain matin, ces Boitais étaient surpris de voir les trois farceurs allongés sur des bottes de paille lorsqu’ils étaient sur le point d’aller à la messe.
Et c’est cette plaisanterie qui fit rire tous les fidèles le jour de l’an. Mais il n’y a pas que les volets détachés, les ânes en culotte, les roses trémières et les volets verts constituent aussi d’autres traditions de l’île de Ré.
En été, de nombreux événements sont organisés sur l’île de Ré. C’est le cas par exemple du festival de musique Ré-Label qui se déroule en mois de mai ; du festival passe-portes et du salon du livre qui se déroulent en juin ; du musique en ré et du festival d’humour en juillet ; du festival Jazz au Phare et de la nuit des étoiles à la cabane de Montamer en août ; de l’open international de tennis handsport en septembre et des brocantes en octobre. Par ailleurs, il faut se rendre du côté de Saint-Martin de ré pour retrouver des ambiances plus animées le soir dans l’île de Ré.

Ile de Ré - Aquitaine
Ile de villégiature ou de residence

L’histoire de l’île de Ré

D’après les légendes, l’île de Ré provient de terribles séismes qui avaient englouti une ancienne cité romaine appelée « Antioche ». Les seuls survivants de ces événements seraient Ré et Orléan. D’où l’île de Ré et l’île d’Orléan et d’où également la légende selon laquelle « Quand Antioche réapparaîtra, l’île de Ré disparaîtra ».
En réalité, il s’agissait à l’origine d’un archipel composé de 4 îlots dont Saint-Martin, Ars, Les Portes et Loix. Petit à petit, les espaces entre ces îlots ont disparu et une petite île s’est formée. A l’époque préhistorique, quelques personnes s’installèrent dans ce lieu, car il s’agit d’un important point stratégique. Mais ce n’était qu’au XIIᵉ siècle que sa population commençait vraiment à s’accroître grâce à la construction de l’abbaye de Châteliers.
La Guerre de 100 ans a beaucoup affecté l’île de Ré et au XVIIᵉ siècle, cette île était aussi au centre de conflits entre les Français et les Britanniques au sujet du problème des religions catholique et protestante. Ensuite, elle a aussi été touchée par la Seconde Guerre Mondiale. Heureusement, elle a su se redresser.

Le dynamisme économique de l’île de Ré

L’économie de l’île de Ré a atteint son apogée au milieu du XIXᵉ siècle, mais ensuite, celle-ci a décliné à cause de la fièvre palustre qui a entraîné un taux de mortalité élevé et une stagnation significative des échanges commerciaux.
Par la même occasion, le vin a aussi perdu sa réputation et les marais ont été abandonnés. Le seul secteur qui restait porteur était le tourisme et c’est ce dernier qui a sauvé l’économie de l’île. Jusqu’à maintenant, l’île de Ré est la destination préférée de nombreux touristes et cela ne risque pas de changer dans les années à venir.
Côté immobilier, il convient de noter que l’île de Ré a su rester une place forte de l’investissement. Acheter une propriété dans cet endroit c’est à la fois un investissement et un profit pour toute la famille, une vraie valeur d’usage. De plus, l’immobilier sur l’île c’est surtout l’environnement et le choix d’un village.

Les incontournables de l’île de Ré

Le monument historique emblématique de l’île de Ré est l’abbaye Notre-Dame-de-Ré ou abbaye des Châteliers. Celui-ci fut construit au XIIème siècle, détruit et restauré à plusieurs reprises au cours de l’histoire et définitivement abandonné au milieu du XVIème siècle.
Ensuite, il y a l’Eglise de Sainte-Marie-de-Ré qui est aujourd’hui accessible aux touristes et qui offre un panorama magnifique sur les vignes et les champs aux alentours. Dans le même quartier, il y a également le port dit port de Saint-Martin-de-Ré qui abrite une zone de plaisance protégée par une digue et des fortifications classées au patrimoine mondial.
Enfin, il y a le phare des Baleines qui fut édifié en 1854 pour remplacer l’ancienne tour de 1682 de l’architecte Augier et qui est toujours en activité en ce moment.

Villa sur l'Ile de ré à rénover