Création Hyline France

Hyline à Hossegor.

Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Hossegor. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline toute la menuiserie minimaliste pour des villas de luxe

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Hyline concepteur, fabricant et poseur de menuiserie minimaliste

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Baie vitrée minimaliste et ouverture XXL

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline plus proche de vous à Soorts-Hossegor

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous en Aquitaine.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.
Contactez l’équipe d’Hyline à Hossegor.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes en Nouvelle Aquitaine. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité : CONTACTER HYLINE A SOORTS-HOSSEGOR.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte d’Hossegor.

Hossegor, l’un des spots les plus réputés de la côte landaise

De nombreuses personnes décrivent Hossegor comme un petit coin de paradis. En effet, il s’agit d’une destination qui se situe entre Océan et forêt et où la nature est omniprésente. C’est là-bas que les surfeurs du monde entier se rendent chaque été pour profiter de grosses vagues et c’est là-bas aussi que bon nombre de Toulousains passent leur week-end, d’où son surnom « Toulouse-Plage ». Mais est-il intéressant d’investir dans cet endroit ?

La station balnéaire des amateurs de surf et d’huîtres

Hors saison, Hossegor n’abrite qu’environ 4 000 habitants, mais lorsque les beaux jours arrivent, il accueille une foule importante de visiteurs, pour ne pas dire que sa population est multipliée par 10. En fait, une grande compétition de surf y est organisée chaque année, durant deux semaines, dans le but de faire vivre aux gens des moments de sports extrêmes. Puis, il y a aussi le Quiksilvers Pro et Roxy Pro France organisé par la World Surf League, le RIP Curl Pro, l’Air Festival et le Hossegor Air Show.
Côté gastronomie, la tradition des huîtres à Hossegor remonte à Napoléon III. Ce dernier a fait percer le canal pour créer une chasse d’eau et pour faire rejoindre le lac à la mer et depuis, de nombreux ostréiculteurs l’ont exploité.
Dans cette ville, l’ostréiculture est une affaire de famille. Les mêmes noms reviennent de génération en génération et les ostréiculteurs défendent ardemment cette tradition. Ils essaient aussi de tirer au mieux profit de leurs concessions en proposant des prix compétitifs et en assurant la distribution sur place et sir les marchés des Landes et du Pays Basque.

Soorts Hossegor
Hossegor ville du surf

Un simple quartier maritime devenu une élégante cité balnéaire

Hossegor était à l’origine un simple quartier maritime de la commune de Soorts. Il était resté longtemps un village isolé au bord d’un étang, sous les pins de la forêt littorale, et il renfermait surtout des cabanes de pêcheurs.
On peut dire que son véritable lancement datait de 1923, mais avant cela, des célèbres écrivains ont déjà séjourné dans la ville, dont J-H. Rosny, Maxime Leroy et Paul Margueritte. A l’heure où l’on parle, Hossegor est devenu une élégante cité balnéaire qui inspire de nombreux artistes et aussi une ville où il fait bon vivre.

Une cité jeune et dynamique

Sans le surf pendant la période estivale, il n’y aurait pas de vie culturelle ni de dynamisme économique à Hossegor. Effectivement, la « culture, sports et loisirs » est le secteur le plus porteur de cette ville. Puis, il y a aussi l’immobilier qui a été encouragé par les différents réseaux, notamment la propagande journalistique, les agences immobilières, le propre réseau relationnel d’Eluère et le réseau d’architectes.
Si l’on tient compte des chiffres, il existe actuellement 2 270 entreprises à Hossegor et la majorité d’entre elles sont menées par des entrepreneurs individuels. Leur âge moyen est de 14 ans et leur indicateur de performance est positif.

Une ville au patrimoine environnemental exceptionnel

Hossegor est une magnifique station balnéaire implantée au bord de l’Océan Atlantique. Elle est adossée à une grande forêt qui cache de nombreuses habitations et elle dispose d’un lac marin qui communique avec l’océan.
Ce lac d’eau salée mesure près de 600 hectares et il s’étend du nord au sud le long de la mer. Il est entouré de petits bancs de sable et il offre de charmantes balades même à marée basse. Il permet aussi d’apprécier la nature et les paysages d’Hossegor et de passer par le pont Mercedes qui relie le front de mer à la commune.
Par ailleurs, la plage principale d’Hossegor est dénommée plage centrale. Celle-ci se trouve face à la place des Landais et elle est immense, à perte de vue. Beaucoup de touristes y viennent chaque année pour se baigner ou pour faire une bronzette car c’est l’endroit idéal pour les amateurs de farniente. Le soir, elle se transforme en lieu de rencontre pour les jeunes et aussi un bon endroit pour découvrir un joli couché de soleil.

Des monuments religieux et architecturaux à ne pas manquer

Pour ce qu’il en est du patrimoine architectural, historique et religieux d’Hossegor, eh bien, il renferme des églises qui datent de très longtemps et qui disposent de style impressionnant. L’Eglise de la Trinité, par exemple, fut construite en 1951 et ne fut achevé qu’en 1961. Son architecte Bernard Durand a misé sur des matériaux modernes et celui-ci a également opté pour l’orientation vers l’ouest au lieu de l’orientation traditionnelle vers l’est.
Ensuite, il y a aussi l’Eglise Saint-Etienne de Soorts qui est un édifice de plan allongé composé d’une travée droite et d’une abside à trois pans soutenue par des contreforts. Le clocher de ce monument fut réalisé par l’architecte départemental Alexandre Ozanne et l’édification de sa sacristie ne fut achevée qu’en 1878. Malheureusement, cette Eglise fut incendiée en 1962.
Pour terminer, il y a lieu de soulever enfin la chapelle Notre-Dame-des-Dunes ou chapelle de la plage. Celle-ci se démarque par son toit à double pente en tuile et sa construction en enduit, béton et béton armé et elle fut construite par l’architecte Louis Lagrange.

Architecture religieuse Pays Basque