Création Hyline France

Hyline à Cap ferret. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Cap ferret. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline la référence pour la menuiserie minimaliste de luxe

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Hyline concepteur de menuiserie minimaliste

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie contemporaine invisible

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline plus proche de vous au Cap Ferret

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous en Aquitaine.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.
Contactez l’équipe d’Hyline au Cap Ferret.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes en Nouvelle Aquitaine. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité : CONTACTER HYLINE AU CAP FERRET.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte du Cap Ferret.

Le Cap Ferret, maison secondaire, villégiature et lieu de résidence

Le Cap Ferret, l’une des destinations les plus chics de la façade Atlantique

Le Cap Ferret se trouve sur la presqu’île éponyme aux portes du Médoc. Il attire de nombreux visiteurs chaque été car il compte parmi les destinations les plus chics de la façade Atlantique. Il se démarque par ses plages, ses marchés, son phare, ses cabanes tchanquées, son ambiance exceptionnelle et son animation nocturne et avec d’autres villages, il forme la lège-Cap Ferret qui semble entourer affectueusement le bassin d’Arcachon.

Cap Ferret, la capitale française de l’huître

Le Cap Ferret est la capitale française de l’huître. La raison de cela est simple car son vaste lagon peu profond est idéal pour l’ostréiculture. On y retrouve pas mal de parcs à huîtres et c’est cette presqu’île qui approvisionne toute la France. Mis à part cela, la dégustation y est un rite de passage dans les cabanes ostréicoles et les huîtres sont aussi les spécialités des restaurants locaux.
Les fêtes de pays sont des événements à ne pas manquer au Cap Ferret. C’est le cas par exemple de la fête de Claouey du 3 au 6 août, la fête du Canon du 13 au 15 août et la fête de l’Herbe du 26 au 27 août.
Ces fêtes traditionnelles réunissent chaque année une foule importante composée de résidents et de touristes et elles sont ponctuées par des feux d’artifices et des dégustations de bons plats locaux. Il y a également les soirées du phare qui se déroule du 19 au 20 août et qui constituent une meilleure occasion pour visiter le phare la nuit et pour profiter de diverses animations.

Ville de villégiature sur l'Atlantique
Cap Ferret en Aquitaine

Cap Ferret, une presque île relativement récente à l’échelle géologique

La naissance de la presqu’île du Cap Ferret peut être expliquée par le fait que les vents dominants et les courants ont poussé d’énormes masses de sables pour former une langue de sable renforcée par l’édification de massifs dunaires.
En 1807, Le Seigneur de Lège et le Seigneur de la Teste se disputaient cette nouvelle presqu’île et ils ont décidé de la diviser en deux parties. Ce n’était qu’en 1976 que la presqu’île fut réunifiée pour appartenir finalement à la commune de Lège-Cap Ferret. Dès lors, elle était fréquentée par des pêcheurs et elle renfermait des abris rudimentaires et de petites cabanes.
Enfin, il ne faut pas oublier que l’histoire du Cap Ferret est étroitement liée à celle de la forêt des résiniers, de la pointe aux chevaux et des petits villages environnants tels que le village de Grand Piquey, le village de l’herbe, le village du Canon et le village de Piraillan.

Cap Ferret, une ville à l’économie florissante

Pour parler du dynamisme économique du Cap Ferret, il faut se référer à celui de Lège-Cap-Ferret. Cette ville compte actuellement 3 637 entreprises dont la plupart sont menées par des entrepreneurs individuels et elle dispose d’un indice de dynamisme positif évalué à 0,68%. Ce qui signifie qu’elle compte plus d’entreprises créées que d’entreprises défaillantes.
Ses secteurs les plus porteurs sont l’immobilier, la construction/bâtiment et travaux publics, les banques et assurances et le commerce et grande distribution. En revanche, ses secteurs touchés par les défaillances sont la communication, marketing et information.
Pour insister un peu sur la question immobilière, il convient de noter que le Cap Ferret attire des acquéreurs de toute la France et même de l’étranger. Cette attractivité booste l’immobilier local et crée de belles opportunités d’investissement. En fait, c’est à cause de celle-ci que les prix ont augmenté de 7,5% en seulement un an dans la presqu’île. Plus précisément, une maison sur le Cap Ferret s’achète en moyenne à 4 783 euros le m² en ce moment et un appartement à 7 900 euros le m².
Enfin, il est à savoir que le Cap Ferret c’est aussi une destination idéale pour acquérir une résidence secondaire. De toute façon, il est certain que son marché immobilier va continuer de grimper dans les années à venir.

Cap Ferret, une destination de rêve

A seulement 1 h 30 de Bordeaux, le Cap Ferret regorge de sites incontournables. Tout d’abord, il y a le phare du Cap Ferret qui est son site emblématique. Il faut monter les 258 marches de cet édifice pour bénéficier d’une superbe vue sur la presqu’île et le bassin d’Arcachon.
Ensuite, il y a la pointe du Cap Ferret, une plage magnifique qui s’étend vers le nord et qui offre un beau panorama sur l’Océan Atlantique. Il y a également les villages ostréicoles où il est intéressant de déguster des huîtres et aussi des crevettes et des bulots avec de bons verres de vin. Et pour terminer, il y a la dune du Pilat et le banc d’Arguin.
Le nom des architectes qui ont édifié le phare du Cap Ferret n’a pas été révélé, mais tout ce qu’on sait c’est que la mosaïque de son hall d’accueil fut réalisée par le maître verrier Auguste Labouret et les deux bustes furent élaborés par l’ingénieur hydrographe Beautemps-Beaupré et le physicien Fresnel. Il faut préciser également que ce phare fut détruit pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit en 1947.

habitations au Cap Ferret