Création Hyline France

Hyline solution de menuiserie aluminium à Bayonne

Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Bayonne. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Baie vitrée à galandage, baie coulissante à ouvrant caché

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline c’est la menuiserie aluminium innovante pour des projets d’exception

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.

Baie vitrée sans rail au sol, baie vitrée sans cadre pour une finition haut de gamme

Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Hyline fabricant de menuiserie minimaliste pour maison d’architecte

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie minimaliste pour des lignes architecturales sans contrainte

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline est présent à Bayonne

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous à Arcachon et en Aquitaine.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contactez l’équipe d’Hyline à Bayonne

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes en  Nouvelle Aquitaine. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité : CONTACTER HYLINE A BAYONNE
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte d’Arcachon.

Bayonne ville du sud ouest

Architecture du sud-ouest et style néobasque

Bayonne, une capitale dynamique et authentique

Bayonne est une petite ville rayonnante à ne pas rater au Pays Basque. Elle s’étend sur 21,68 km² et elle abrite près de 49 000 habitants. Si elle attire de nombreux touristes chaque année c’est parce qu’elle constitue une capitale festive et animée et aussi un moteur économique pour la région. Voici toutes les raisons de visiter ou d’investir à Bayonne !

Bayonne, une ville aux quartiers accueillants et festifs

Bayonne c’est tout d’abord une cité aux quartiers accueillants. Bon nombre de ses bâtiments arborent le style gothique ou classique et sont agrémentés de fer forgé. Certaines maisons sont aussi montées sur pilotis en raison des canaux et il est vrai que la ville est colorée car ses immeubles disposent de colombages et de volets tantôt rouges, tantôt bleus, tantôt verts. A cause de la restructuration de l’urbanisme du temps de Vauban, les maisons sont également resserrées et celles-ci sont hautes pour éviter les inondations.
La meilleure période pour partir à Bayonne est en été. La raison de cela est simple car les traditionnelles fêtes de la ville sont organisées vers la fin du mois de juillet, notamment du 24 au 28 juillet. Au programme, il y a toujours des défilés, des jeux, des activités pour les enfants, des concerts, des bals, des dégustations en plein air, des sauts en parachute et des feux d’artifice. Visiteurs et résidents ont tous le sourire aux lèvres et tout le monde est d’humeur à s’amuser.

Bayonne, un patrimoine unique de près de 2000 ans

L’histoire de Bayonne remonte à l’Antiquité lorsque les Romains ont décidé d’y installer un camp de garnison dénommé Lapurdum. Ensuite, elle acquiert définitivement le nom de « Baiona » qui signifie « Bonne rivière » au Xème siècle tout en adoptant la devise « Nunquam Polluta » ou « Jamais souillée ».
En 1152, la duchesse d’Aquitaine Aliénor épouse le roi d’Angleterre Henri Plantagenêt, et c’est ce qui a transformé Bayonne en une ville anglaise pendant 300 ans. En même temps, le port devient une base commerciale de premier ordre entre la France et l’Angleterre.
En 1451, Bayonne redevient une ville française sous Charles VII et elle occupe une place stratégique dans la géopolitique de l’époque, même si elle fut secouée par le conflit avec l’Espagne. Ce n’était qu’en 1659 que la paix fut signée et Louis XIV demande à Vauban de fortifier la ville et d’y édifier un fort et une citadelle. Dès lors, l’identité de la place forte fut inéluctablement associée à la ville.

Bayonne, un marché immobilier dynamique

A Bayonne, le marché immobilier se porte bien, notamment dans les quartiers du centre-ville. C’est d’ailleurs l’un des secteurs les plus porteurs de la ville avec le commerce de détail et grande distribution et aussi le domaine de la construction, bâtiments et travaux publics.
A l’heure où l’on parle, près de 12 236 entreprises y sont implantées et 10 589 de celles-ci sont des sièges tandis que 1 647 sont des établissements. L’indice de dynamisme de la ville est évalué à 1,27% depuis octobre dernier jusqu’à maintenant, ce qui signifie qu’elle dispose d’entreprises performantes et d’une économie fleurissante.

Bayonne, une ville connue pour son patrimoine historique

Bayonne est une ville très réputée pour son patrimoine historique. Elle constitue une empreinte profonde des cultures basques et gasconnes et elle séduit de nombreux touristes par la beauté de ses héritages.
En prenant par exemple le cas du musée Basque, il s’agit d’un établissement de près de 3000 m² qui a pour vocation de faire découvrir l’histoire de la ville. Il est installé dans la maison Dagourette qui date du XVIème siècle et il renferme une large collection d’œuvres d’art, de documents et d’objets en tout genre.
Pas loin de ce monument culturel se trouve la Cathédrale Sainte-Marie. C’est une église catholique romane qui se démarque par sa superbe architecture ornée de courbes harmonieuses et élancées. En fait, elle fut édifiée au XIIIème siècle et elle s’est inspiré visiblement du courant artistique gothique.
Outre les monuments historiques, Bayonne dispose aussi d’un grand fleuve de 307 km de longueur appelé L’Adour. Puis, il y a également ses petits villages basques tels qu’Ascain, Saint-Martin d’Arossa, Bidarray et Urdax qui renferment de magnifiques paysages montagneux, des lieux de nature verdoyant et de jolies maisons traditionnelles aux couleurs atypiques. Enfin, il ne faut pas oublier les remparts ou plutôt les vestiges des remparts qui sont aussi des lieux chargés d’histoire.

Style 19eme d ela ville de Bayonne

Musée de Bayonne

Bayonne, une citée construite par de grands architectes

L’un des grands architectes qui a participé à l’élaboration du plan du musée basque est Henri Godbarge. Ce professionnel est né en 1872 à Bordeaux et il a intervenu dans la concrétisation de nombreux projets néo-basques. Il a collaboré étroitement avec Jean-Baptiste Darroquy et Gratien Dibarrart pour créer un véritable chef-d’œuvre architectural et jusqu’à maintenant, leurs noms restent gravés dans la mémoire des Bayonnaises et des touristes qui ont visité les lieux. Pour ce qu’il en est enfin de la réhabilitation du musée Bonnat-Helleu de Bayonne, eh bien, celui-ci compte parmi les réalisations du Bordelais Olivier Brochet, un architecte bordelais de renom.