Création Hyline France

Hyline à Anglet la conception de baie vitrée panoramique

Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Anglet. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Baie vitrée toute hauteur, du sol au plafond

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline la solution de menuiserie minimaliste XXL

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.

Vitrage fixe sans cadre pour vivre à l’intérieur/extérieur

Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Hyline fabricant de menuiserie pour projet d’architecte

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Baie vitrée minimaliste

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.

Baie vitrée XXL pour une vue sans limite

HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline sur vos chantiers à Anglet

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous à Anglet en aquitaine.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contactez Hyline France à Anglet

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes en Aquitaine. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité : CONTACTER HYLINE A ANGLET.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte d’Anglet.

Anglet, une destination fortement réputée

Anglet est une ville qui se trouve dans le département français des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine. Elle compte actuellement plus de 38 000 habitants et elle s’étend sur une superficie de 26,93 km². C’est un espace de vie naturel situé entre forêt et océan. Elle séduit surtout par ses magnifiques plages, ses spots de surfs et ses lieux d’escapades et elle constitue aussi une destination de rêve pour ceux qui aiment particulièrement les concerts, les musées, les expos et les fêtes traditionnelles.

La foire pascale et le festival de Jazz à Anglet

C’est à Anglet que la foire pascale se déroule chaque lundi de Pâques. Cet événement est marqué par la préparation d’omelette pascale. Oui, une omelette géante au jambon de Bayonne qui est devenue une tradition dans la ville. Pour cela, les participants, notamment les membres de l’association sportive « Les Mailhouns », cassent des œufs dans la poêle et les accompagnent de lichettes de jambon. Ils les servent ensuite sur la place Leclerc aux Cinq Cantons, en musique avec la Banda des Genêts. Il convient de noter que la même rituelle est suivie par les habitants dans de nombreuses autres régions de France. L’Anglet Jazz Festival constitue aussi un autre rendez-vous à ne pas rater en Côte Basque. Celui-ci prévoit au programme un jazz de création, de confluence et de métissage autour d’artistes nationaux et régionaux et il en est cette année à son 14ème édition.

Anglet festival
Lacanau en Aquitaine

L’histoire passionnante d’Anglet

Anglet, la ville voisine de Biarritz et de Bayonne, dispose d’une histoire passionnante. En fait, il s’agit de la 2ème ville du pays basque français composée d’une mosaïque de quartiers, dont : Blancpignon, Brindos, Cinq Cartons, Saint-Jean, Chambre d’Amour, Sutar, Cantau et Chiberta. Sa date de découverte remonte dans les années 1050 et elle est faite ensuite mention d’Angles en 1188. En ces temps-là, elle était constituée principalement par des lacs, des mares, des barthes et des pignadas et elle était peuplée par des métayers, des vignerons, des bouviers, des laboureurs et des forestiers. Les produits qui ont fait sa réputation étaient les farines, le cidre, le vin et la résine. Au XVIème siècle, l’histoire d’Anglet a été marquée par les travaux de détournement du fleuve de l’Adour. Et il en va de même au XVIIIème siècle. Sous le second empire, la ville reçoit des fonds de Napoléon III et crée une forêt de pins à Chiberta. C’est celle-ci qui devint le principal espace vert de l’agglomération du BAB et c’est elle qui est à l’origine de diverses activités créées et organisées à Anglet.

Le dynamisme économique d’Anglet

D’après les derniers recensements, il existe actuellement 9 619 entreprises à Anglet dont 8 503 sièges et 1 116 établissements. Celles-ci ont un âge moyen de 13 ans et il s’agit surtout de structures menées par des entrepreneurs individuels. Le dernier indice de dynamisme économique de Anglet est positif. Ce qui signifie que très peu d’entreprises sont défaillantes dans cette ville. Par ailleurs, les secteurs les plus porteurs sont l’immobilier, les services aux particuliers/collectivités/entreprises le commerce détail et grande distribution, la construction-bâtiment et travaux publics et aussi la gestion et administration des entreprises. Enfin, il est à savoir que plus de 30% des entreprises de cette ville sont menées par des femmes et c’est surtout dans le secteur immobilier que l’on retrouve le plus grand nombre de dirigeants d’entreprises féminins.

Le patrimoine environnemental et architectural de Anglet

Si Anglet est surnommée « La petite Californie » c’est parce qu’elle dispose de plusieurs plages de caractère qui s’étendent sur environ 4,5 km de sable fin, dont : la plage de la petite chambre d’Amour, la plage du club, la plage de Marinella, la plage de la Madrague, la plage de l’Océan, la plage des dunes, la plage des Cavaliers et la plage de la Barre. Mais il n’y a pas que les plages, c’est aussi une ville au patrimoine architectural riche. Elle renferme l’Eglise Sainte-Marie qui fut construite en 1932 et qui est le premier bâtiment inscrit au titre des Monuments Historiques. Puis, il y a aussi l’hôtel de ville qui est un bâtiment emblématique au style néo-basque et régionaliste, l’Eglise Saint-Léon qui fut édifiée en 1557 et les villas prestigieuses comme la villa El Hogar et la villa Beatrix Enea. Bien sûr, Anglet dispose aussi de constructions contemporaines intéressantes comme l’espace de l’Océan qui est aujourd’hui un lieu événementiel.

Les grands architectes de Anglet

L’un des plus grands architectes de Anglet est Henri Godbarge. Il est né à Bordeaux en 1872 et c’est lui qui a monté le plan des premières grandes villas néo-basques, dans des décors grandioses de montagne et d’océan. Ensuite, il y a William Marcel qui a travaillé avec Henri Godbarge pour construire l’hôtel de ville et qui a aussi créé la villa El Hogar, un site labélisé patrimoine XXè siècle par le Ministère de la Culture. A titre d’info, cette résidence s’étend sur 3 ha et elle reprend les codes de la Casa Torre. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa tour carrée, sa teinte de type Art Déco, son patio orné d’azulejos et de moucharabiehs, ses vitraux, ses céramiques et ses mobiliers exceptionnels.

Architecture basque