Menuiseries minimalistes : baie vitrée, fenêtre et porte – Région Nouvelle Aquitaine

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Fenêtre coulissante minimaliste Hyline

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

Chicago Day 3

Les prairies houses

georges-perelroizen | Actualité | No Comments
Si Chicago s’est érigée au rang de pionnière en matière de gratte-ciel, la ville, sous l’impulsion de génies de l’architecture contemporaine comme Franck Lloyd Wright ou Mies van der Rohe,...
Chicago Day 2 Une

L’école de Chicago

georges-perelroizen | Actualité | No Comments
Chicago a du se reconstruire rapidement sous le triple signe de la sécurité constructive (invention du Fireproof system), de la pression économique et foncière (sièges d'entreprises liées à la construction...
hyline-day-1-chicago

Chicago, aux sources de l’architecture contemporaine

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Après un gigantesque incendie qui consume la ville en 1871, Chicago se reconstruit et devient un laboratoire pour les architectes qui y voient alors l’opportunité de construire la ville de...

La Nouvelle-Aquitaine, la plus grande et la meilleure région de France

La Nouvelle-Aquitaine est une terre de découvertes qui s’étend sur plus de 86 000 km². Elle comprend 12 départements dont les Landes, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, le Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne. Ce qui fait donc d’elle la plus grande région de France.
Chaque année, de nombreux touristes se rendent dans cet endroit et pas mal d’investisseurs y montent aussi des projets immobiliers. Mais qu’y a-t-il de si spécial dans la Nouvelle-Aquitaine ? Ou qu’est-ce qui différencie cette destination des autres ?

La Nouvelle-Aquitaine et ses célèbres ferias annuelles

La Nouvelle-Aquitaine se démarque par ses ferias annuelles qui animent à la fois résidents et visiteurs. Ce sont effectivement des événements à ne pas rater dans cette vaste région car ils font partie de la culture basque et landaise.
Parmi les plus populaires et les plus fréquentées, il y a lieu de citer les ferias d’été de Saint-Vincent-de-Tyrosse qui se tiennent entre le début du mois de juillet et la fin du mois d’août et pendant lesquelles les festayres mettent à l’honneur les couleurs rouge et blanc tout en profitant des animations, des concerts et des défilés.
Puis, il y a aussi les fêtes de Bayonne qui constituent la plus grande feria de France. Celles-ci réunissent chaque année environ un million et demi de personnes et elles se traduisent par diverses animations : fête foraine, fanfares, feux d’artifices, …
Enfin, il y a la feria de Dax qui se déroule aussi dans les Landes et qui se caractérise par des manifestations musicales, sportives et folkloriques. Jour et nuit, plus de 800 000 participants font la fête dans la ville et des navettes et campings sont installés sur place pour bien les accueillir.

La Nouvelle-Aquitaine et sa petite histoire

La Nouvelle-Aquitaine est formée par les trois régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes depuis 2016. En fait, elle s’est mobilisée depuis le XVIème siècle pour conquérir les ressources du Nouveau-Monde, pour coloniser la Nouvelle-France formée par l’Acadie, le Canada et la Louisiane et pour jouer un rôle important dans le grand commerce atlantique avec les nouvelles colonies françaises.
Plus concrètement, Bayonne et le Pays Basque ont dominé le XVIème siècle, La Rochelle a dominé le XVIIème siècle et Bordeaux a dominé le XVIIIème siècle. Mais malgré les rivalités entre les ports, la région a su garder la prospérité de l’ensemble de ses territoires.

La Nouvelle-Aquitaine et son dynamisme économique

Le marché immobilier est en hausse dans certains départements de la Nouvelle-Aquitaine, notamment dans les villes proches de l’océan. Par contre, il n’est pas prépondérant dans les villes qui se trouvent au cœur de la région. Pour faire de bons profits, il serait donc idéal de s’éloigner de la mer et d’investir sur le neuf. D’ailleurs, le prix moyen du m² à Bordeaux est de 4 220 euros, à La Rochelle 3 518 euros, à Bayonne 2 996 euros et à Lau 1 755 euros.
Il convient de noter également que plusieurs villes de la Nouvelle-Aquitaine figurent aux classements des endroits où il fait bon vivre et travailler. C’est le cas par exemple de Limoges qui se tient en tête de liste sur les aspects de qualité de vie et la ville de Bordeaux sur le travail.
La Nouvelle-Aquitaine compte aussi une dizaine d’aéroports dont Poitiers Biard, Biarritz Pays Basque, La Rochelle-Ile de Ré, Agen, Brive Vallée de la Dordogne et Pau-Pyrénées. Ces derniers constituent des portes vers l’international et ils sont complétés par la ligne grande vitesse et les structurants réseaux ferroviaire et autoroutier.
Côté recrutement, la croissance de l’emploi se situe essentiellement en Gironde et dans les Landes et les secteurs les plus porteurs sont le tourisme et l’hôtellerie. La création d’entreprise attire aussi beaucoup de familles et de professionnels actifs et la demande locative y est solide et constante.

La Nouvelle-Aquitaine et ses sites incontournables

La Nouvelle-Aquitaine est très réputée pour son patrimoine préhistorique, et surtout pour ses plus de 6 000 monuments inscrits ou classés. Ses grandes villes telles que Bordeaux, Limoges et Poitiers accueillent de nombreux visiteurs chaque année. Sans parler des petites cités de caractère, des villages d’art et d’histoire, des stations balnéaires, des bastides et des stations de montagne qu’elle renferme.
Pour citer quelques exemples de sites incontournables dans cette région, il y a : l’Aquarium de la Rochelle, la Futuroscope, la Citadelle de Blaye, le Château de Castelnaud, le Zoo de la Palmyre, et l’Hermione.
Il est à savoir que l’Aquarium de La Rochelle fut construit par René Coutant, un passionné des aquariums qui a eu l’idée de créer le plus grand centre dédié au monde sous-marin. Et il a bien pu concrétiser son rêve puisque l’Aquarium de la Rochelle est l’un des plus grands aquariums privés de l’Europe. Ensuite, il a passé le relais à ses enfants et ces derniers ont aussi inauguré le plus grand Aquarium de France en 1988, c’est-à-dire 18 ans après l’inauguration de l’Aquarium de la Rochelle.