Création Hyline France

Hyline à Calvi. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Calvi. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la Technologie intégrée à l’environnement

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie haut de gamme pour projets XXL

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, une expérience de la Corse

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Calvi

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Calvi. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Calvi ensemble. PRENDRE RDV AVEC HYLINE A CALVI

Calvi, entre destination touristique et patrimoine culturel

Calvi est l’un des principaux pôles touristiques de Corse. C’est un endroit unique qui se démarque par la mer turquoise, ses criques désertes, ses plages magnifiques, son ciel toujours bleu et ses habitants au grand cœur. En fait, Calvi est implanté au nord-ouest de l’île de Beauté et elle peut être considérée comme une station balnéaire très prisée pour les locations saisonnières et les résidences secondaires.
D’après les dernières statistiques, Calvi a une rentabilité locative de 2,57 à 4,19%, mais un gérant d’une agence immobilière qui travaille dans cette ville a précisé que : « D’un côté, les vendeurs continuent de surestimer leurs biens ; de l’autre, les acquéreurs sont de plus en plus hésitants ».

Calvi et ses traditions vivantes

Se rendre à Calvi, ce n’est pas uniquement se dépayser, c’est aussi aller à la rencontre d’habitants accueillants et heureux, d’une autre culture et de traditions vivantes. En fait, les mêmes types de coutumes rythment la vie de tous les résidents de la Corse et les calvais n’échappent pas à la règle. C’est le cas par exemple des feux de village, des bals de village, des processions et des confréries.
Puis, il ne faut pas oublier les différentes manifestations et foires qui ont lieu à Calvi chaque année telles que la fête de la Sainte Erasme du 2 juin, le Calvi on The Rocks en juillet, les festivités du 14 juillet avec le grand feu d’artifice, l’abattage de blé traditionnel du 22 juillet, la fête des vignerons, le spectacle son et lumières du 15 août et les rencontres de chants polyphoniques en septembre.

Patrimoine corse
Ville de Calvi Hyline

Calvi, ville historique toujours fidèle à Gênes

La ville de Calvi existe déjà bien avant le Vème siècle et elle a vécu 500 ans sous l’influence génoise. Elle fut détruite par les invasions barbares avant de se redresser sous l’administration Pisane. Au XIIIème siècle, elle fut disputée par les Seigneurs de la Cirnaca et elle constituait un lieu de guerres et de tueries. Heureusement que Gênes est intervenue en 1278 et a commencé à édifier la citadelle. L’année 1284 a été marquée par la défaite de Pise et Calvi resta fidèle à Gênes.
En 1420, le roi Alphonse V d’Aragon parvint à conquérir la ville mais un an plus tard, il a connu l’échec devant Bonifacio et les Calvais profitaient de l’occasion pour se révolter et pour massacrer la garnison espagnole. En 1553, les Français envahissaient la ville, mais celle-ci a bien résisté au point de faire renoncer ces envahisseurs.
Après s’ensuit une période de paix pour la Corse et Calvi, elle, commençait à s’agrandir. En 1729, une révolte paysanne et une famine éclatent à Calvi et cette fois-ci elle s’allie aux Génois et aux Français pour faire face au problème. En 1768, Gênes céda la Corse à la France, mais très vite, en 1794, les Anglais la saisirent, la détruisirent et ne la restituèrent à la France qu’après 2 ans.
Ce n’était que vers la fin du XIXème siècle que Calvi commençait à attirer des touristes. Son port accueillait enfin des bateaux de plaisance et des paquebots et elle était aménagée petit à petit pour se conformer à la modernité.

Le dynamisme économique de Calvi

D’une superficie de 31 km², Calvi se trouve dans le département Haute-Corse et compte plus de 5 100 habitants. Son dynamisme repose sur un tissus entrepreneurial de de 2 191 entreprises dont 1 800 sièges et 391 établissements.
L’âge moyen des entreprises est de 15 ans et les secteurs les plus porteurs sont : l’agroalimentaire, l’immobilier, le mécanique/métallurgique, la chimie/plastique et conditionnement et aussi l’équipement et matériels pour activités professionnelles.
Entre le mois d’août et le mois d’octobre 2020, son indice de dynamisme est de 0,56%. Ce qui signifie que son indicateur de performances des entreprises est positif. Enfin, il y a lieu de noter que 35% de ses dirigeants d’entreprises sont des femmes. Ce qui confirme le dynamisme de Calvi à l’image des autres villes de Corse ou du continent.

Les monuments historiques et les grands architectes de Calvi

Calvi est la destination idéale pour les fans de patrimoine historique. C’est en effet un véritable trésor de l’Histoire posé sur l’eau. Elle regorge de monuments historiques, ne citant que la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, l’Oratoire Saint-Antoine Abbé, la tour de Sel, la caserne Sampiero, l’Eglise Sainte-Marie-Majeure et le phare de Revellata.
Et la plupart de ces grandes constructions sont réalisées par des architectes de renom tels que l’architecte ingénieur milanais Cristoforo Gandino et l’architecte Francesco Sfrorza. En 1483 par exemple, ces architectes sont intervenus pour édifier de nouvelles fortifications et pour renforcer les remparts de la citadelle ainsi que la consolidation de la tour du Sel. Ce qui fait d’eux de grands noms de l’histoire de Calvi.

Economie et luxe à Calvi