Création Hyline France

Hyline à Ajaccio. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Ajaccio. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la Technologie au service de l’architecture

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiseries minimalistes haut de gamme

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, l’exigence de la qualité

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Ajaccio

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Ajaccio. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte d’Ajaccio. PRENDRE HYLINE A AJACCIO

Ajaccio, une ville à l’histoire forte ancrée dans le monde moderne

Ajaccio est une vieille ville française implantée sur la côte Ouest de la Corse. Elle est très réputée pour son architecture ancienne et ses monuments, sa citadelle, son vieux port, son climat et ses restaurants de bord de mer. Elle séduit de nombreux touristes chaque année grâce à son art de vivre et l’accueil des Corses.
C’est une ville pleine d’histoire où acheter dans l’immobilier ancien constitue une option très intéressante. La raison de cela est simple car vous pouvez y trouver facilement des logements anciens à vendre situés en plein centre-ville ou pas loin des infrastructures importantes. L’achat est régulièrement fait pour la location du fait de la forte demande ou pour la résidence secondaire. Vous pouvez aussi bénéficier d’une plus-value plus importante en cas de revente du fait de l’attrait que représente la Corse pour les continentaux. De plus, la rénovation de la ville est accompagnée par différentes aides au logement : au niveau du département et de la région.

Une ville de tradition et d’histoire

Ce qui aussi la culture de la ville d’Ajaccio c’est le fait que ses habitants continuent d’honorer les coutumes et traditions liées à Napoléon Bonaparte. Les ajacciens célèbrent, en effet, l’anniversaire de ce grand militaire et personnage français le 15 août et ils sont dans une toute autre atmosphère tout au long de ce jour chômé pour rappeler tout ce que l’empereur a fait pour la ville. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux monuments et musées portent le nom de Napoléon à Ajaccio. L’histoire d’Ajaccio et l’histoire de Napoléon sont étroitement liées, ce qui convainc les touristes de visiter la Corse mais surtout la ville d’Ajaccio.
Outre la journée du 15 août, l’Ajaccio Jazz Festival compte également parmi les événements préférés des résidents de la ville. Celui-ci se déroule en juin et il est souvent organisé dans le Lazaret Ollandini, Musée Marc Petit.

Ajaccio ville d'histoire
Monument et architecture à Ajaccio

L’histoire d’Ajaccio

La ville d’Ajaccio aurait été construite en 1492. En ces temps-là, la Corse était sous l’autorité de la Banque génoise de Saint-Georges et un architecte milanais du nom de Cristoforo de Gandino était chargé de réaliser les plans de la ville. Le premier édifice qui fut bâti ensuite était le château fort et celui-ci se transforma en citadelle quelques années plus tard.
Parallèlement, la ville commença à se développer en rassemblant de plus en plus d’habitants. L’habitat traditionnel s’appuyait sur des maisons de style génois, maisons toutes simples et disposant chacune d’un seul étage, d’une toiture en ardoise et de façades pourvus de petites ouvertures.
Vers la fin du XVIème siècle, de nombreux édifices religieux furent construits, ne citant que la cathédrale, les églises de San Rucchellu, Saint-Erasme et Saint-Jean-Baptiste. Puis, vers le milieu du XVIIème siècle fut édifiée la maison natale de Napoléon dans la rue Saint-Charles.
U Borgu est le faubourg qui représente l’évolution urbanistique d’Ajaccio depuis l’époque génoise. Celui-ci se compose de quelques maisons et du grand entrepôt à sel dénommé a Saliniera. Il a connu un véritable développement à partir du XVIIème siècle au point de devenir le quartier des corailleurs.
Au XIXème siècle, le faubourg continua à s’élargir et son développement se caractérise par des maisons surhaussées dotées de statuettes votives et ornées de balcons et de portails en fer forgé. Puis, vers la fin de ce siècle furent bâtis le palais Fesch et la chapelle impériale dans la rue Fesch.
Il y a lieu de noter que le plan d’extension et d’embellissement de la ville a été proposé par Napoléon Bonaparte en 1801 et depuis, Ajaccio n’a plus cessé de se développer. La place Bonaparte qui est actuellement appelée place de Gaulle fut inaugurée en 1802 et jusqu’en 1873, les 3 jardins botaniques y furent aménagés.
En 1826, d’autres grandes constructions ont également vu le jour dont : la préfecture, l’hôtel de ville, le théâtre Saint-Gabriel et en 1830 fut réalisé la place d’Austerlitz ou Casone. Sans oublier les quartiers résidentiels du Roi Jérôme, des étrangers, de la gare et du palais de justice. En 1890, Ajaccio reçoit des milliers de touristes hivernaux car elle est reconnue pour son climat agréable et toujours tempéré mais aussi pour le confort offert par cette ville aux voyageurs avec sa cité impériale et ses grands hôtels.

Ajaccio un pôle économique sur le ïle

Ajaccio est le centre économique, commercial et administratif de la Corse. Son activité se concentre sur le tertiaire et les services. Le tourisme constitue l’un de ses piliers économiques notamment le tourisme balnéaire estival, le tourisme culturel et la pêche.
Mis à part cela, elle gère de nombreux ports, ne citant que le port d’Ajaccio, le port de Bonifacio, le port de Propriano et le port de Tino Rossi. Puis, elle gère aussi l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte, l’aéroport de Figari-Sud-Corse, le palais des congrès et le centre du Ricanto. D’après les statistiques, elle serait la ville française la plus chère.

Jean-Stéphane Silvy, l’un des grands architectes d’Ajaccio

Parmi les architectes les plus célèbres d’Ajaccio figure Jean-Stéphane Silvy. C’est un professionnel qui a hérité de son père Dominique Silvy un grand savoir-faire en matière d’architecture. Son cabinet se chargeait de nombreux projets, dont : l’aéroport d’Ajaccio, l’aéroport de Figari, la CAF à Ajaccio, la Clinique du Golf, le complexe sportif Vignetta, le centre social des salines, les 3 bâtiments de la mutualité sociale Agricole, la maternelle du parc Berthault et les écoles de Pietralba de Mezzavia.
L’architecture remarquable de la ville c’est aussi le Musée de la Corse à Corte et plusieurs hôtels et immeubles d’habitations. Ajaccio n’aurait pu devenir une ville aussi importante sans le développement d’immeubles d’habitations, de villas et d’hôtels pour les touristes. C’est pourquoi Pierre-Paul Marchini, artiste ajaccien, affirme qu’ :

Il existe des villes magnifiques dans ce monde, puis il y a Ajaccio, un autre monde.

Ajaccio ville moderne