Hyline à Bastia en Corse

Hyline à Bastia.

Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Bastia. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Les baies au design minimaliste HYLINE

Elles requièrent des tolérances très serrées aux niveaux de la fabrication, du gros œuvre et de l’installation. C’est pourquoi nous portons une attention sans concession à chaque étape du processus depuis la création des menuiseries minimalistes HYLINE jusqu’à leur installation.

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline travaille avec les architectes

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Hyline, trouver les solutions techniques adaptées aux grands projets

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Rencontrer les équipes d’Hyline à Bastia

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur la Corse. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Bastia. CONTACTER HYLINE A BASTIA

Bastia, une ville d’art et d’histoire

Bastia est une ville authentique qui se caractérise par des ruelles étroites, un agencement en relief et des façades colorées. C’est une ville corse aux allures de cités génoises et au climat méditerranéen. Elle compte parmi les lieux où il est intéressant d’investir en Corse. En effet, elle affiche une progression importante des transactions immobilières par rapport à l’année dernière.
En fait, le mètre carré est d’environ 2 500 euros dans cette ville contre 3 350 euros à Ajaccio et ce dernier peut monter à 3 000 euros s’il s’agit de biens implantés aux abords de la citadelle.

Bastia, l’art de vivre à l’époque génoise

Bastia est une ville qui s’inscrit dans un tissu patrimonial, artistique et religieux très dense. Elle constitue à la fois une ville baroque et culturelle et aussi une station littorale dynamique. Les habitants de Bastia, les bastiais entretiennent un art de vivre et de l’accueil. Bastia constitue le siège de nombreux festivals chaque année.
De nombreuses festivités ponctuent la saison à Bastia comme la fête de la Saint-Joseph qui a lieu le 19 mars et qui rassemble toujours une foule considérable. Les bastiais portent une dévotion particulière à ce grand protecteur de la famille. Puis, il y a la fête de Saint-Jean qui est associé au solstice d’été du 23 juin et qui est marquée par un feu de joie, la traditionnelle bénédiction des moissons.
Mais la liste ne s’arrête pas là, il existe encore d’autres célèbres fêtes bastiaises telles que la fête de Sainte-Marie du 15 août marquée par un magnifique feu d’artifice tiré sur le Vieux-Port de Bastia, la fête du Très Saint Crucifix des Miracles du 3 mai et la fête de la Saint-Roch du 16 août.

Architecture historique Bastia
Bastia tourisme et économie

Bastia au fil de l’histoire

La ville de Bastia existe depuis 1378. Elle fut fondée par le gouverneur génois Leonello Lomellini et son histoire commença sur Porto cardo qui est l’actuel Vieux-Port. En 1480, la construction des remparts pris fin mais il a fallu attendre encore 50 ans, c’est-à-dire en 1530, pour que le palais des Gouverneurs soit adossé à l’ancien donjon.
Du XVI au XVIIème siècle, la haute ville copia la tradition des villes génoises et opta pour un plan en damier et des rues droites. Plusieurs confréries virent également le jour et une riche vie artistique et culturelle s’y développa. En 1768, la Corse est devenue un territoire français et la domination génoise pris fin à Bastia.
En 1796, Bastia redevient le chef-lieu du département du Golo. Ainsi, la ville prospère et sa population augmente sensiblement. Elle s’étend même vers le nord et sur les hauteurs et de nouveaux édifices aux allures modernes ont été construits, dont : le palais de justice, la place Saint-Nicolas et beaucoup d’immeubles bourgeois qui bordent de larges boulevards.

Le dynamisme économique de la ville baroque : Bastia

Bastia est installée sur une superficie de 19 km² dans le département Haute-Corse. Elle est habitée par environ 37 880 personnes et elle compte actuellement 9 278 entreprises, dont 8 227 sièges et 1 051 établissements. Ses entreprises ont un âge moyen de 15 ans. En fait, l’âge moyen le plus élevé est observé dans le secteur de l’Administration fonction publique et le plus faible est constaté dans le secteur de la Chimie, plastique, conditionnement.
Son indice de dynamisme a été évalué à 0,57% ce dernier trimestre, ce qui signifie que son indicateur de performances des entreprises est positif. Par ailleurs, les secteurs les plus porteurs sont : la Gestion, administration des entreprises ; l’Agroalimentaire ; le Commerce de détail, grande distribution; l’immobilier et l’Artisanat d’art. Et le secteur le plus touché par les défaillances est la construction, le bâtiment et les travaux publics.

Quid de son architecture et de ses architectes ?

L’un des meilleurs sites de Bastia est le Vieux-Port. Celui-ci se trouve entre la place du marché et la citadelle. Il constitue un véritable lieu de vie où il est possible d’admirer les retours des embarcations de pêcheurs et les bateaux de plaisance. Ensuite, il y a la citadelle qui est implantée au cœur du quartier de Terra Nova et qui se démarque par la beauté de ses ruelles et la couleur de ses maisons.
Il y a également le magnifique palais des gouverneurs qui est classé monument historique depuis 1977 et qui accueille le fameux Musée de Bastia. Enfin, il y a la cathédrale Sainte-Marie qui illustre bien le style baroque du XVII et XVIIIème siècle. Elle renferme à l’intérieur de nombreux chefs-d’œuvre, notamment des peintures en trompe-l’œil, des toiles de maîtres et de statues.
Il y a lieu de préciser que c’est dans cet endroit que la fête de la Sainte-Marie se déroule chaque année car celui-ci porte le nom de la sainte. L’un des plus grands architectes de Bastia est Louis de Casabianca. Celui-ci reçoit en 1945 l’agrément d’architecte reconstructeur et fut chargé de la remise en service et de la réhabilitation du port.

Bastia ville de villégiature