Menuiseries minimalistes, invitez le paysage Corse chez vous : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en Région Corse

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

, HYLINE AIME… Diane Berg et ses histoires dessinées

HYLINE AIME… Diane Berg et ses histoires dessinées

Hyline | HYLINE AIME | No Comments

Son approche de l’architecture est singulière. Diane Berg raconte des histoires dessinées d’architecture. Son expression est figurative et artistique et dépasse l’approche strictement technique. « Transgressant les représentations usuelles employées…

, #𝘄𝗼𝗿𝗸𝗶𝗻𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀

#𝘄𝗼𝗿𝗸𝗶𝗻𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀

Hyline | L'équipe HYLINE | No Comments

Entre innovation et créativité, nos équipes s’attèlent chaque jour à proposer les gammes minimalistes les plus performantes pour offrir ce qui se fait de mieux dans les marchés du premium…

Showroom HYLINE

Hyline | Actualités Hyline | No Comments

Showroom HYLINE à Montpellier, bien qu’en travaux, le parcours de visite se rode en coulisses pour parfaire l’expérience HYLINE !

Corse, la destination de vacances par excellence

Ce n’est pas pour rien que la Corse est surnommée « l’île de Beauté ». Elle est très réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses sommets montagneux surprenants et son climat chaud. Puis, elle dispose aussi d’une histoire riche de vieilles traditions, d’une scène artistique florissante, d’une cuisine savoureuse, de bâtiments anciens et de rues pavées sinueuses.
Chaque année, elle attire de nombreux visiteurs car en plus de ces atouts touristiques, elle propose aussi différentes activités extérieures aux sensations fortes.

Les grands événements et spécialités culinaires de l’île

En Corse, les arts et métiers ancestraux abondent. De nombreux professionnels se consacrent à la confection de couteaux, à la fabrication de bijoux et aussi à la poterie. C’est une île qui possède aussi une tradition musicale unique en matière de chant choral polyphonique.
Et elle avance également de grands festivals et fêtes religieuses comme le festival des nuits de la guitare, le festival du film britannique, l’Open International d’Echecs de Corse et la procession du Catenacciu. C’est pendant ces manifestations que les vacanciers peuvent déguster aux spécialités culinaires de la Corse, notamment aux beignets au brocciu, aux tartes aux herbes, au fiadone et au veau à la Corse.

L’histoire fascinante de la Corse

En ce qui concerne l’histoire de la Corse, elle a connu des moments turbulents mais fascinants. En fait, elle a changé de mains entre les nations à plusieurs reprises en raison de sa position stratégique en Méditerranée et elle n’a obtenu son indépendance qu’en 1790. Quelque peu après, Napoléon y a déplacé son armée et la Corse redevint un département français.

Le dynamisme économique de l’île

D’après les derniers rapports de l’INSEE, les tendances nettes en Corse sont : essor du tourisme, des transports et de la population, majorité écrasante de petites entreprises, forte densité artisanale et forte pauvreté.
Ce qui signifie que la population est en hausse et le secteur le plus porteur est le secteur tertiaire. Mis à part cela, le taux de chômage régional est évalué à 8,9 lors du 3ème trimestre 2018 et un ménage sur 5 vit sous le seuil de pauvreté.

Les atouts touristiques de la Corse

Ce que les touristes apprécient surtout en Corse ce sont les villages perchés qui se situent dans le nord-ouest de la Balagne. C’est le cas par exemple de Pigna, Sant’Antonino, Cateri, Avapessa et Montegrosso. Ensuite, il y a aussi les stations balnéaires comme Porto-Vecchio, Bonifacio et Calvi où sont proposés des yachts, des cafés et des bars.
Mais venir en Corse c’est également découvrir ses parcs naturels qui protègent les espèces menacées tels que le parc naturel régional de Corse qui abrite aujourd’hui le mouflon et le cerf rouge de Corse. Enfin, il ne faut pas oublier la Maison Bonaparte, la maison familiale de Napoléon devenue le musée national d’Ajaccio.