Création Hyline France

Hyline à Reims. Vous avez un projet de construction neuve ou de rénovation au design minimaliste contemporain luxueux.

HYLINE, spécialiste de la menuiserie minimaliste très haut de gamme, vous accompagne avec ses experts dans la création exclusive de vos baies coulissantes en aluminium et verre de très grandes dimensions à Reims.

Parfaitement étudiée pour une fusion intérieur/extérieur, la fenêtre minimaliste HYLINE offre une vue d’aluminium réduite à 18mm (breveté) avec des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18 m²!

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la menuiserie haut de gamme

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie de luxe avec Hyline

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, une expérience internationale des villas d’architectes

HYLINE dispose de partenaires installateurs habilités HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Reims

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Reims. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Reims ensemble. PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC HYLINE A REIMS

Hyline à Reims

Surnommé « cité des sacres », Reims est une commune française située dans le département de la Marne en région Grand-Est. Elle est reconnue Ville d’Art et d’Histoire depuis 1987 et elle permet de découvrir un pan important de l’histoire de France ainsi que des vignobles de Champagne.
Reims est l’une des villes françaises qui furent très touchées par la Première Guerre Mondiale. Elle était détruite presque totalement vers la fin de l’année 1918 et fut reconstruite dans les années 20 et 30. C’est pour cette raison que la plupart de ses bâtiments sont de type Art Déco et Art Nouveau.

Hyline a Reims, Hyline à Reims.
Hyline a Reims, Hyline à Reims.

Reims, une cité fortement touchée par la Première Guerre Mondiale

Pendant la Première Guerre Mondiale, c’est-à-dire entre 1914 et 1918, les habitants et les soldats de Reims se sont terrés dans les caves des maisons de Champagne pour se mettre à l’abri des bombardements permanents. Les bâtiments, quant à eux, ont été incendiés et détruits et il en a été de même pour les routes et les chemins de fer.
Certains vestiges des constructions de l’ancienne Reims sont encore présents sur place en ce moment avec les graffitis et les sculptures laissés par les anciens habitants dans les souterrains. Une autre preuve que Reims fut la cité martyre de la Grande Guerre.

Reims, une ville reconstruite aux architectures Art Déco et Art Nouveau

À partir des années 20, la reconstruction de Reims s’est effectuée petit à petit. De nouveaux bâtiments avec des façades aux décors somptueux ont vu le jour dans le centre-ville et de nouveaux chemins de fer et routes ont aussi été aménagés.
Reims est devenue une belle ville qui regorge de sites et de monuments incontournables. Elle renferme la bibliothèque Carnegie, un véritable chef d’œuvre Art Déco avec un hall d’entrée orné d’un lustre de verre coloré. Elle abrite aussi l’Opéra aux décors époustouflants.
Parmi les grands sites de Reims, il y a aussi la Cathédrale Notre-Dame de Reims, le Palais du Tau, le Basilique Saint-Rémi de Reims, le Musée Saint-Rémi et la Porte de Mars. Et enfin, il ne faut pas oublier le parc de Champagne, le Musée Automobile Reims Champagne, le Basilique Sainte Clotilde de Reims, le cryptoportique gallo-romain, le Musée Hôtel Le Vergeur, la Chapelle Foujita et le Planétarium de Reims.
Reims a été épargnée par la Seconde Guerre Mondiale. Elle n’a pas connu une nouvelle destruction entre 1939 et 1945, même si le dernier acte du conflit, c’est-à-dire la signature de la capitulation par l’Allemagne nazie, s’est joué dans le quartier général des forces alliées, notamment dans l’actuel lycée Roosevelt.

Hyline a Reims, Hyline à Reims.