Menuiseries minimalistes pour un aménagement design : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en Champagne Ardennes

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

hyline-aime-chai-carillon

HYLINE AIME… Le Chai Carillon

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Un travail de matières dans un  site exceptionnel, un grand cru classé de Bordeaux, un terroir classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ici, la tradition se conjugue avec...
hywood

HYWOOD une grande première !

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments

Présenté en prototype lors du dernier BATIMAT, le premier chantier est maintenant posé.  HYWOOD est La solution pour ceux qui désirent allier la finesse de l’aluminium HYLINE et ses grandes ouvertures au confort sensoriel apporté par le bois. Avec ses…

chantier-hyline-le-ravelec

Une réalisation HYLINE dans le Loiret

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments

Voici une belle réalisation toute en finesse et en intégration! Coulissant à galandage HYLINE 30 trois rails et trois vantaux. Le seuil est invisible pour une continuité du sol intérieur…

Champagne-Ardennes, une région pétillante et authentique

La région de Champagne-Ardenne se trouve dans le nord-est de la France, le long de la frontière française. Elle est composée de 4 départements, dont : les Ardennes, la Marne, l’Aube et la Haute-Marne et elle se démarque par ses belles caves, ses nombreuses villes historiques, ses monuments et cathédrales, ses petits villages traditionnels, ses grands espaces de campagne et aussi par le célèbre château de Champagne.

Les fêtes et les spécialités gastronomiques de la région

En ce qui concerne l’agenda culturel de Champagne-Ardenne, eh bien, les fêtes et les festivals ne manquent pas dans cette région. Du festival médiéval aux parades de Noël, en passant par la fête de la bière, le festival des confréries, la fête du cochon, la fête des cerises, les fêtes du terroir et la fête du cidre, il y a vraiment des tas d’évènements qui peuvent amuser résidents et vacanciers.
De plus, ce sont des grandes occasions pour déguster à l’un des plus célèbres vins : le champagne, et aussi aux spécialités de la région telles que : les biscuits rose de Reims, les caisses de Wassy, la Croquignole de Reims et les écailles des Ardennes.

L’histoire de Champagne-Ardennes

Au début, la Champagne-Ardenne était intégrée dans la province romaine de Belgique et Reims était une ville gallo-romaine d’importance. Les rois de France se rendent dans la cathédrale de celle-ci pour se faire sacrer et un peu plus tard, les comtes de Champagne ont commencé à régner dans la région. La Champagne-Ardenne se développait grâce aux foires commerciales qui la reliaient à l’Italie et les Flandres et 1284, elle rejoint le domaine royal.
En 1562, les guerres de religion sont déclenchées par le massacre de Wassy et dans le siècle qui suit, la région fut ravagée par d’autres guerres. Pendant l’époque contemporaine, la première guerre la touche aussi de plein fouet, même si elle a connu un développement important du secteur industriel et agricole.

Les piliers de la prospérité économique de Champagne-Ardenne

La prospérité économique de Champagne-Ardennes est garantie par la richesse de ses vignobles. Puis, il y a aussi ses industries qui ont su apporter des innovations et sa position géographique centrale qui soutient une forte activité de logistique.
D’après les dernières statistiques, la région produit plus de 300 millions de bouteilles de Champagne par an. Elle se caractérise par un mix d’activités très attractif : production agricole, métallurgie, sous-traitance automobile, fonderie et textiles et ses entreprises ont une vision tournée vers l’innovation et l’international.

Le patrimoine historique et culturel de Champagne-Ardennes

Parmi les vestiges de Champagne-Ardenne se classent 5 sites protégés par l’UNESCO et 6 villes qui portent le titre de « Villes d’Art et d’Histoire ». Cette région est également la patrie de grands personnages de type Napoléon, Renoir et Rimbaud et certains de ses monuments sont à ne vraiment pas rater : Colombey-les-Deux-Eglises, Château de Joinville et la Place Ducale.