Création Hyline France

Hyline à Orléans. Vous avez un projet de construction neuve ou de rénovation au design minimaliste contemporain luxueux.

HYLINE, spécialiste de la menuiserie minimaliste très haut de gamme, vous accompagne avec ses experts dans la création exclusive de vos baies coulissantes en aluminium et verre de très grandes dimensions à Orléans.

Parfaitement étudiée pour une fusion intérieur/extérieur, la fenêtre minimaliste HYLINE offre une vue d’aluminium réduite à 18mm (breveté) avec des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m²!

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la menuiserie haut de gamme

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie de luxe avec Hyline

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, une expérience internationale des villas d’architectes

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Orléans

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Orléans. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Orléans ensemble. PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC HYLINE À ORLÉANS

Hyline à Orléans

Classée ville d’art et d’histoire, Orléans est une commune française située aux portes de la région naturelle de la Sologne et des plaines de la Beauce. Elle se trouve ainsi au milieu du Val de Loire, un patrimoine mondial de l’humanité et se distingue par son environnement très naturel et son patrimoine exceptionnel.
La ville s’est développée depuis les époques gallo-romaine, médiévale, de la renaissance jusqu’au XXᵉ siècle et a été rénovée récemment.

Le patrimoine civil de l’Orléans

Orléans a beaucoup souffert des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a su préserver quelques anciennes constructions telles que l’enceinte gallo-romaine, l’hôtel Groslot, l’hôtel de la Vieille Intendance et l’hôtel de la Motte-Sanguin.
Les visiteurs pourront admirer quelques sites importants comme la chancellerie, la Porte Bannier, les quais de Loire, le Château de la Source, la Tour Blanche, le pont de l’Europe, le pont des Tourelles et la bibliothèque des sciences du campus d’Orléans la Source qui fut dessinée par les architectes Florence Lipsky et Pascal Rollet.

hyline-a-orleans, Hyline à Orléans
hyline-a-orleans, Hyline à Orléans

Le patrimoine religieux de l’Orléans

Orléans possède un patrimoine religieux extrêmement riche qui ravira les visiteurs. Les amateurs de Cathédrales et d’Églises, pourront ainsi admirer les beautés de la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, de l’Église Notre-Dame-de-Recouvrance, de la collégiale Saint-Aignan et du temple de l’église réformée qui fut construit en 1836 par l’architecte François-Narcisse Pagot.
D’autres lieux les régaleront comme le Campo Santo, la tour clocher de l’Eglise Saint-Paul-Notre-Dame-des-Miracles et les vestiges de la Chapelle Saint-Jacques, un monument historique depuis 1848.

Les musées de la ville d’Orléans

Les musées de la ville d’Orléans sont aussi très nombreux et très intéressants. Le Musée des Beaux-arts d’Orléans offre la possibilité d’admirer des chef-œuvres de Vélasquez, des paysages de François Boucher, une collection moderne avec Jean Hélion et Roger Toulouse, une salle comprenant une toile de Simon Hantai, un paysage de l’abstraction lyrique d’Olivier Debré et un tableau du peintre Zao Wou-ki.
Le musée historique et archéologique de l’Orléanais ou hôtel Cabu, quant à lui, fut construit par Philippe Cabu sur les plans de l’architecte Androuet du Cerceau et est pourvu d’une salle dédiée à Jeanne d’Arc.
Enfin, il ne faut pas oublier le Centre Charles-Péguy, le Muséum des sciences naturelles, le centre d’étude et de recherche sur les camps d’internement du Loiret et le Musée de FRAC Centre ou Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre.

hyline-a-orleans, Hyline à Orléans