Menuiseries minimalistes pour un gain de lumière naturelle : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en Région Centre Val de Loire

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

HYLINE France, HYLINE France fait son show en 2023

HYLINE France fait son show en 2023

georges-perelroizen | Actualités Hyline | No Comments
Avec le grand succès de nos stands remarqués lors de nos participations aux éditions Batimat 2017 et 2019, et pour répondre aux attentes des architectes et investisseurs, HYLINE a fait...
The Glass House, À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

À São Paulo, la villa de verre de Lina Bo Bardi

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Tout le monde connaît la Glass House de Philip Johnson, dans le Connecticut (Etats-Unis), moins celle qu'a érigée l'architecte italienne naturalisée brésilienne Lina Bo Bardi (1914-1992), à São Paulo. Bo...
hyline-aime-nancy

À Nancy, la demeure minimaliste de Jean Prouvé

georges-perelroizen | HYLINE AIME | No Comments
Spécialiste de l'habitat industriel, inventeur notamment après-guerre d'une flopée de maisons en série, pendant la période de la Reconstruction, Jean Prouvé (1901-1984) en édifie une, en 1954, pour lui et...

Centre-Val-de-Loire, l’une des plus belles régions de France

La région Centre Val de Loire, une région riche et historique, véritable pôle économique. C’est une destination très réputée pour ses châteaux et pour son héritage architectural fascinant. De plus, elle propose une palette d’activités riches et diversifiées. Pour les investisseurs, elle encourage l’investissement locatif dans le neuf. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Centre-Val-de-Loire.

Les fêtes traditionnelles dans le Centre-Val-de-Loire

Les fêtes ne manquent pas dans le Centre-Val-de-Loire. Du carnaval vénitien à la foire aux vins de sancerre, en passant par la fête de châtaigne, le Chavignol toujours, la fête des ânes, les médiévales de la grand’cour et la foire à l’andouille, le calendrier culturel de cette région est vraiment pleine. Ce qui promet des journées de joie et d’amusements aussi bien aux résidents qu’aux visiteurs.
Sans oublier ses propres spécificités gastronomiques et les traditions culinaires qu’elle partage avec les régions voisines : Ile-de-France, Haute-Normandie, Pays-de-la-Loire, Limousin, Bourgogne, etc.

L’histoire de la région en quelques moments clés

L’histoire de la région Centre-Val-de-Loire remonte à plusieurs siècles en arrière. Ce qui signifie qu’il s’est passé beaucoup de choses jusqu’à ce qu’elle devienne celle qu’on connaît en ce moment.
Mais parmi les moments clés à ne pas oublier, il y a lieu de citer la libération des Orléans par Jean d’Arc en 1429 ; la construction de l’Etat monarchique qui est racontée par les châteaux de la Loire et les mauvaises traces de la seconde guerre mondiale, notamment les trois camps d’internement qui se trouvaient dans le Loiret.

Une économie fortement agricole et industrielle

L’économie de Centre-Val-de-Loire se démarque par son caractère fortement agricole et industriel. En fait, c’est la première région céréalière de France et d’Europe grâce aux exploitations importantes de la Beauce. Puis, elle contribue aussi en grande partie à la production caprine française et elle renferme de nombreux territoires viticoles reconnus mondialement.
Mieux encore, le Centre-Val-de-Loire est également le leader dans la production de médicaments, de produits cosmétiques et de caoutchouc et aussi dans l’agro-alimentaire et la transformation des matières plastiques. Et si les investisseurs optent pour cette région, c’est parce qu’elle dispose d’une économie prépondérante et d’un taux de chômage inférieur à la moyenne.

Un patrimoine historique et culturel riche

Par ailleurs, c’est dans ce berceau du Royaume de France que sont implantés les châteaux les plus prestigieux de France, ne citant que : Chenonceau et ses arches sur le Cher, le château de François 1er, Cheverny, Villandry et Chambord.
Puis, il est à savoir que le Val de Loire est le plus vaste site français inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, ce riche patrimoine architectural et culturel est complété par les 3 parcs naturels régionaux, dont : la Brenne, Loire-Anjou-Touraine et le Perche.