Création Hyline France

Hyline à Méribel. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Méribel. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Hyline, la menuiserie haut de gamme

L’architecture contemporaine tend vers une vision sans interruption, essentielle à une harmonie fusionnelle entre espaces intérieurs et extérieurs, lumière naturelle, contact avec le jardin et le paysage.
Grâce à ses avancées technologiques et esthétiques, HYLINE libère la créativité des architectes rendant réalisables leurs rêves les plus fous ainsi que les envies des maîtres d’ouvrage.

Concepteur Fabricant, HYLINE est le spécialiste des menuiseries minimalistes haut de gamme pour les marchés du luxe et du premium.
Le luxe signifie l’espace, l’authenticité, le confort, la qualité, l’ergonomie et le plaisir.

Menuiserie de luxe avec Hyline

La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles en conciliant les extrêmes : finesse de la structure avec 18 mm de vue d’aluminium, la plus fine au Monde, et gigantisme de l’ouverture.
HYLINE offre une gamme complète de baies vitrées panoramiques au design minimaliste : Coulissant minimaliste multi-vantaux, Coulissant d’angle sans poteau, Coulissant à galandage avec caisson, Coulissant vertical (Guillotine), Fenêtre minimale à Frappe, Fixe, Porte sur Pivot XXL.

Écouter, développer, travailler le besoin et le détail, défier l’impossible et livrer selon les attentes, travailler à la satisfaction des architectes et clients, créer et innover, font partie de l’ADN de HYLINE. Grâce à une équipe pluridisciplinaire, HYLINE est en mesure d’offrir une expérience client personnalisée de haute qualité. Chaque projet est étudié sur mesure par notre équipe qui vous conseille et accompagne durant les phases clés de votre projet : étude technique et budgétaire, dessin d’exécution, fabrication, livraison et installation.

Hyline, une expérience internationale des villas d’architectes

HYLINE dispose de partenaires installateurs agréés HYLINE sur l’ensemble du territoire donc près de chez vous.

Et parce que la qualité affirmée et la confiance demandée ne sont pas juste des mots, HYLINE utilise les meilleures matières premières et les produits transformés labellisés ou certifiés, dispose de l’ensemble des essais de performances selon les normes européennes réalisés par des laboratoires externes de premier rang, garantit ses produits par une assurance décennale.

Contacter Hyline à Méribel

Vous avez un projet de construction ou de rénovation incluant des menuiseries minimalistes sur Méribel. Nous sommes à votre écoute pour étudier ensemble votre projet, pour faire de votre rêve une réalité.
Parce que vous êtes unique et que vous habitez une région unique, nous nous efforçons de mieux vous connaître pour répondre à votre besoin ; partons à la découverte de Méribel ensemble. PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC HYLINE A MÉRIBEL

Hyline à Méribel

Méribel est le plus grand domaine skiable au monde. Elle est constituée par cinq stations villages situées au cœur du domaine des trois vallées. Méribel se distingue par son architecture préservée. La station s’étale sur une quinzaine de villages, sur plus de 1000 ha et dispose d’une capacité d’accueil de 36 000 lits.
Fondée dans les années 1930, notamment en 1936, lorsque le britannique Peter Lindsay cherchait un nouvel endroit pour skier à la suite de l’Anschluss et décidait d’y construire les premiers chalets.

Les premiers chalets de Méribel

Les objectifs de Peter Lindsay et ses architectes étaient de créer un village résidentiel en pleine nature et de construire en harmonie avec la nature. Ils ont réalisé les premiers chalets avec des matériaux locaux en essayant de limiter au maximum le nombre d’arbres coupés tout en suivant un cahier des charges strict créé par l’architecte Christian Durupt.
La plupart des chalets de Méribel étaient faits en pierre, en bois et en ardoise pour y imposer une véritable unité architecturale arborant ainsi une image harmonieuse et séduisante.

Hyline à Méribel, Hyline à Méribel
Hyline à Méribel, Hyline à Méribel

Le quartier historique de l’Altiport

Le quartier historique de l’Altiport fut développé dans les années 70 et illustre bien la philosophie de la station de Méribel. Ses chalets implantés à 1 700 m d’altitude, à proximité des pistes de ski et des terrains de golf, sont aussi très respectueux de la nature.
Certains d’entre eux, notamment ceux qui bordent la route des chalets et la route de la renarde, ont été construits par l’architecte et décoratrice d’intérieur Charlotte Perriand. Cette célébrité était venu renforcer l’équipe de Peter Lindsay pour concevoir les plus intérieurs dans les premiers chalets et hôtels de Méribel.

Les hameaux de Méribel

Outre Altiport, d’autres hameaux constituent aussi des incontournables à Méribel. C’est le cas justement des Allues, le village historique de la vallée qui existait bien avant la station et qui abrite des maisons anciennes et des chalets modernes formant un bourg authentique.
Ensuite, il y a les trois petits quartiers résidentiels de Chandon, Nangerel et Le Raffort, des endroits qui renferment de grands chalets aux différents niveaux de confort. Il y a également Mussillon, le quartier qui jouxte le cœur de la station et qui abrite de grands chalets et beaucoup de services.
Et enfin, il ne faut pas oublier La Rosière et Morel. La Rosière est un véritable havre de paix perdu dans la nature renfermant un chalet isolé dans la montagne. Morel est un ensemble de quartiers qui offre des vues imprenables sur le versant Tougnete et qui abrite des appartements en résidence et des chalets.

Hyline à Méribel, Hyline à Méribel