Villa de luxe avec fenêtres minimalistes Hyline

Hyline à Lyon. Vous avez un projet de construction de fenêtre coulissante minimaliste à Lyon. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la création de vos menuiseries aluminium sur-mesure.

Parfaitement étudiée pour les très grandes dimensions, la fenêtre coulissante minimaliste Hyline reçoit des vitrages double ou triple allant jusqu’à 18m².

Pour plus d’information, demandez notre catalogue.

Le grand Lyon, un espace architectural porteur de projets exceptionnels

Spécialiste des baies panoramiques les plus grandes et les plus fines dédiées aux marchés du Luxe et du Premium, HYLINE allie le design minimaliste à la performance énergétique durable pour vos projets à Lyon.

La ville de Lyon propose un urbanisme et des projets immobiliers innovants

Le développement durable est au cœur des expérimentations menées à Lyon en matière d’architecture, d’aménagement de l’espace public et de transports. La ville mise sur les grands chantiers d’aménagement urbain, qui, comme le projet « Confluence », remodèlent des quartiers endormis en « centralités durables », créatrices de dynamiques économiques, culturelles et sociales. Dans une ville qui a déjà reconquis sur l’automobile les berges du Rhône et déployé avec succès les « Velo’v », le développement durable améliore à la fois la qualité de vie des habitants et le rayonnement de la ville.

Réhabilitation des logements et nomes pour l’habitat

L’objectif principal des réhabilitations lyonnaises est de réduire les besoins énergétiques des bâtiments (étiquette B niveau BBC Rénovation) afin de permettre une meilleure maîtrise des charges liées à l’énergie.
L’isolation thermique (planchers, murs et toitures, plafonds, volets…), l’acquisition d’équipements économes en énergie ou de production d’énergies renouvelables, le remplacement de fenêtres d’un simple vitrage à un double ou un triple contribuent à améliorer le cadre de vie et le confort des habitants.




Construction architecturale Lyon Confluence



Habitat à Lyon et architecture

Vivre à Lyon, quartier et arrondissement de Lyon voire proche banlieue, villages et
villes en proximité

Les lieux de vie les plus prisés se situent des Coteaux du Lyonnais aux pierres dorées du Beaujolais, dans l’Ouest Lyonnais, espace attractif de par sa qualité de vie, avec des bourgs typiques et des paysages préservés. Avec une tradition bien ancrée depuis le 19ème siècle, à l’époque où les soyeux lyonnais venaient prendre leurs vacances à Ecully ou dans les Monts-d’or dans leurs maisons bourgeoises ; deux siècles plus tard, le
phénomène n’a pas changé : le canton de Limonest, qui comprend notamment les communes de Civrieux-d’Azergues et de Saint-Cyr, Saint-Didier, et Collonges-au-Mont-d’Or accueillent les plus belles demeures. Les moindres parcelles s’arrachent à prix d’or et les villas qui s’y construisent rivalisent avec les plus prestigieuses.

Exemple de maison d’architecte à Limonest ou cabinet

Dans un style contemporain, CUBIK ARCHITECTURE, architecte à Lyon, réalise des maisons individuelles design et haut de gamme, des bâtiments culturels ou bien tertiaires.

Du vieux Lyon aux nouveaux arrondissements :  Quartier Confluence et les quartiers en devenir

Tour d’horizon de la richesse architecturale de Lyon au travers des incontournables :

  • Les théâtres Romains sur la colline de Fourvière datant de plus de 2000 ans
  • Le quartier du Vieux-Lyon, mondialement connu pour son architecture Renaissance et son plan de rues hérité du Moyen-Âge
  • La Fontaine Bartholdi réalisée en 1892 par le sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi
  • La cathédrale de Saint-Jean et son horloge astronomique
  • L’Hôtel-Dieu construit au 18 ème siècle par Jacques-Germain Soufflot. Complétement rénové, cet ancien hôpital public accueillera désormais la Cité Internationale de la Gastronomie.
  • L’Opéra réhabilité par Jean Nouvel en 1983 : architecture mixte avec sa façade extérieure très classique du 19 ème siècle et son dôme en verre et métal
  • Le Quartier des Gratte-Ciel réalisé de 1924 à 1934 par l’architecte Môrice Leroux, exemple quasiment unique d’un centre urbain composé de logements sociaux
  • Halle Tony Garnier : bâtiment construit de 1909 à 1928 par l’architecte Tony Garnier, il servit d’abattoir et de marché aux bestiaux jusqu’en 1967. Réhabilité en 1988, il accueille aujourd’hui concerts et grands évènements.
  • La Cité des Etoiles : l’ensemble architectural et urbain des Etoiles de Renaudie, construit entre 1974 et 1981, qui a reçu en septembre 2003, le label Patrimoine du 20ème siècle
  • Hôtel de Ville de Villeurbanne, construit de 1931 à 1934 par l‘architecte Robert Giroud. Une partie a été inscrite au titre des monuments historiques en 1991
  • La Tour Incity de Denis Valode et Albert Constantin. Avec ses 202 mètres, c’est la plus haute de la métropole lyonnaise
  • L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry signé Santiago Calatrava. La gare TGV évoque la forme d’un oiseau prenant son envol
  • La Cité Internationale sur les berges du Rhône imaginée par Renzo Piano.
  • Le Cube Orange conçu par le cabinet Jakob et MacFarlane sur les berges de la Saône dans le nouveau quartier de la Confluence.
  • Le musée des Confluences et son architecture hors du commun par le cabinet autrichien Coop Himmelbau
  • Le quartier des Confluences où le mélange harmonieux des jardins et des parties résidentielles aménagé par le cabinet suisse Herzog et de Meuron.




Hôtel et architecture de luxe à Lyon

Lyon ville de l’architecture urbaine : hôtels de luxe, restaurants étoilés

Avec les lignes directes fortes de Lyon vers Dubaï, Moscou et Montréal génératrices de clients au profil haut de gamme, le paysage de l’hôtellerie lyonnaise de luxe se renforce pour atteindre enfin un vrai rayonnement international.
Miser sur un hôtel de luxe à Lyon, c’est faire le choix du berceau de la gastronomie et de l’art de recevoir à la française. Les établissements 5 étoiles de Lyon sont situés soit dans le centre historique de la ville, sur la Presqu’île, soit dans le 5ème arrondissement, à proximité de Fourvière. On compte notamment :

  • Le Château de Bagnols et ses vignes,
  • Le Pavillon de la Rotonde et son bâtiment de style Art déco auquel est associé un casino,
  • La Cour des Loges : bijou d’architecture du XIVe siècle classé patrimoine mondial de l’Unesco,
  • La Villa Florentine ancien couvent architecture Renaissance, merveilleusement situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière,
  • La boutique Hôtel Le Royal et son restaurant l’Institut qui accueille les étudiants Paul Bocuse
  • La Villa Maia, le boutique hôtel de luxe
  • Le majestueux Hôtel Boscolo au parfum d’Italie

A la plupart sont associés des restaurants étoilés ; dans l’édition 2020 du Guide Michelin, on compte 19 restaurants de Lyon et du Rhône.

Lyon, capitale historique et ville innovante et dynamique

Au centre de la France et au carrefour de l’Europe, 3 ème ville de France, capitale française de la gastronomie, ville où sont nés le cinéma, Saint-Exupéry et le Petit Prince, 2 ème ville
culturelle, Lyon est selon le classement 2017 du prestigieux cabinet Britannique The Economist Intelligence Unit “la ville où il fait bon vivre” : classée ville la plus attractive de France.

Lyon ville antique

Le nom antique le plus connu de Lyon est Lugdunum, dont la racine est « lux » et signifierait « colline de la lumière », probablement lié au fait que Lyon, née sur la colline de Fourvière, était initialement orientée vers l’Est et le soleil levant.

Lyon classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lyon c’est 2 000 ans d’histoire qui s’offrent depuis la vue panoramique de la colline de Fourvière : du monde gallo-romain et ses théâtres antiques, le Vieux-Lyon, plus important quartier Renaissance de France, la Presqu’île et ses monuments des 18 ème et 19 ème siècle, la Confluence et les grandes architectures contemporaines.

Lyon et la fête des Lumières

Chaque fin d’année, dans le cadre de la fête des lumières à Lyon, la lumière se transforme en joyau et la ville devient son écrin. Dans les rues, sur les places et les monuments, l’architecture est à découvrir dans une ambiance féérique.
La cité des Lumières est en tous points en proximité mais aussi en connexion avec la philosophie de Hyline France. Permettre des solutions toujours plus innovantes pour créer des espaces à vivre exceptionnels : baie vitrée XXL, écran de lumière avec l’extérieur et finitions minimalistes pour toujours plus de simplicité dans l’architecture moderne à vivre.




architecture moderne à Lyon

Confluence symbole du modernisme métal et verre

Ville d’innovation

Avec les frères Lumière et continuité avec les pôles de recherche et l’industrie lyonnaise avec l’exemple du savoir-faire sur le travail du verre.

De nombreux Lyonnais ont illustré l’histoire des sciences, des arts et de la création au cours des siècles : les Frères Lumière, inventeurs du cinéma, André Ampère dans le domaine de la physique, Charles Mérieux dans celui de la médecine,… Lyon a toujours été un pôle d’innovation et elle poursuit le développement de ses centres de recherche et pôles scientifiques à la pointe de la technologie.
C’est la 1ère région industrielle de France, avec plus de 35 000 entreprises industrielles à moins de deux heures de Lyon et plus de 500 000 emplois. Centre dynamique pour l’industrie du verre, ce sont sept verreries sur les 25 présentes en France qui sont rhônalpines. La verrerie française est réputée pour ses contenants en verre destinés au marché du luxe (vins, spiritueux, parfums et cosmétiques…). Ses verriers sont connus pour leur design et leurs bouteilles en verre originaux.