Menuiseries minimalistes, invitez la lumière naturelle chez vous : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en région Hauts de France

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

, #𝘄𝗼𝗿𝗸𝗶𝗻𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀

#𝘄𝗼𝗿𝗸𝗶𝗻𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀

Hyline | L'équipe HYLINE | No Comments

Entre innovation et créativité, nos équipes s’attèlent chaque jour à proposer les gammes minimalistes les plus performantes pour offrir ce qui se fait de mieux dans les marchés du premium…

Showroom HYLINE

Hyline | Actualités Hyline | No Comments

Showroom HYLINE à Montpellier, bien qu’en travaux, le parcours de visite se rode en coulisses pour parfaire l’expérience HYLINE !

NEWSLETTER JUIN 2024

Hyline | Actualités Hyline | No Comments

Innovations et Tendances : Baies minimalistes et architecture durable 𝗔 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲

Hauts-de-France, une région accueillante et authentique

Hauts-de-France est une région accueillante et authentique qui mêle nature, culture et traditions. Elle puise ses origines des Francs, des Romains et des Germains et elle dispose d’un patrimoine riche. C’est également le foyer industriel de la France durant le XXème siècle, d’où son paysage qui marque l’évolution de l’histoire française. Gros plan sur la région Hauts-de-France.

Des événements à l’ambiance festive et conviviale

En Hauts-de-France, manifestations, festivals et fêtes se succèdent. Du Main square d’Arras, aux Rencontres Internationales de cerfs-volants à Berck-sur-mer, en passant par Chroma, le Paris-Roubaix, le carnaval de Dunkerque, la Braderie de Lille et le spectacle de la Cathédrale d’Amiens, l’agenda régional est vraiment chargé.
Et ces événements constituent souvent des occasions pour déguster aux plats locaux, notamment aux maroilles, aux gaufres fourrées de Lille, aux macarons d’Amiens et à la soupe de poisson.

Une histoire partagée

Si on dit souvent que l’histoire de la région Hauts-de-France commence le 1er janvier 2016, c’est parce que c’est le jour où elle est née administrativement. Mais en réalité, il s’agit de l’héritière du Nord-Pas-De-Calais et de la Picardie.
Comme précisé plus haut, de nombreux envahisseurs et civilisateurs sont passés par ses terres dont Celtes, Romains, Barbares, Vandales, puis Francs, Mérovingiens, Carolingiens, Normands et aussi Anglais, Espagnols, Autrichiens et Prussiens.

Une économie fragile

Les premiers atouts de la région Hauts-de-France sont les nordistes et les picards. Mais il faut avouer que ces derniers ont une économie fragile. C’est pourquoi les journalistes confirment que leurs habitants sont heureux mais inquiets.
Parmi les facteurs les plus menaçants, il y a lieu de citer : la météo de la région, le marché du travail difficile, la fermeture de nombreux commerces, le sentiment d’injustice et le déclassement. C’est d’ailleurs ce qui positionne la région à la dernière place parmi les 12 métropolitaines.

Un patrimoine naturel et architectural riche

La région Hauts-de-France dispose d’un patrimoine naturel et architectural riche. D’un côté, il possède des paysages variés constitués par : des forêts, des bocages, des plaines céréalières aux hortillonnages d’Amiens, des plages de sable fin, des falaises de craie, des parcs naturels, des pittoresques villages de pêcheurs, des stations balnéaires et des endroits classés Grand site de France tels que la fameuses baie de Somme.
D’un autre côté, son patrimoine bâti comprend les villes d’Art et d’Histoire de Boulogne-sur-Mer, Cambrai, Laon, Lille et Roubaix et aussi les majestueux beffrois qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, il ne faut pas oublier les merveilleux châteaux de Chantilly, Compiègne et Pierrefonds, les Cathédrales gothiques d’Amiens et de Beauvais, la cité médiévale de Coucy-le-Château-Auffrique et les églises fortifiées de Thiérache.