Menuiseries minimalistes  pour une vision extra large : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline Caraïbes et DOM-TOM

Dépa

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

Le prix Mies van der Rohe 2024

Hyline | Actualités Hyline, Architecture et luxe | No Comments

Le prix Mies van der Rohe 2024 a pris le parti de récompenser des concepts architecturaux qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de fusion entre intérieur et…

, La Villa TK, le luxe tranquille

La Villa TK, le luxe tranquille

Hyline | Actualités Hyline, Architecture, Architecture et luxe, Villa d'architecte | No Comments

La Villa TK à Tervuren en Belgique, témoigne de la conception du luxe tranquille de l’architecte Michiel Van Raemdonck, avec l’idée de faire de cette rénovation et de son extension…

HYCADEMY : centre de formation de nos experts techniques

Hyline | L'équipe HYLINE | No Comments

Pour une installation réussie, il faut un magnifique produit mis en œuvre à la perfection ! Chez HYLINE, nous exigeons une pose de nos baies minimalistes selon les règles de…

Les Caraïbes, un archipel d’une diversité remarquable

Dès qu’on parle des Caraïbes, c’est tout de suite une magnifique plage de sable blanc et une eau chaude de couleur turquoise qui nous viennent en tête. En fait, « Caraïbes » est un archipel qui regroupe une dizaine d’îles paradisiaques dont Guadeloupe, Martinique, Saint Barthelemy et Saint-Martin. Ils dissimulent d’innombrables trésors et ils offrent une incroyable diversité de paysages et de cultures.

Le carnaval et la gastronomie dans les Caraïbes

Dans les Caraïbes, le carnaval est une coutume ancrée dans la nuit des temps. Le carnaval de la Guadeloupe, par exemple, se déroule en janvier et en février et réunit des groupes de déboulés, des mas et des neg gwo siwo. Puis, il y a aussi le carnaval martiniquais qui comprend défilés, musiques, couleurs et rires.
A Saint-Martin, le carnaval a lieu au printemps et il prévoit au programme des concours de danses des costumes, des plumes, des paillettes et des rythmes endiablés. Côté gastronomie, la féroce d’avocat est originaire de Guadeloupe et le gâteau de patate douce vient de Saint-Martin. Mais il existe encore d’autres plats typiques bien réputés dans toute la Caraïbe comme le punch planteur.

La découverte des Caraïbes

C’est Christophe Colomb qui a découvert les Antilles en 1492. Ce fameux explorateur voulait se rendre en Inde et il était tombé dans les Caraïbes.
A cette époque, des marins qui vivent de la pêche, de la chasse et de l’agriculture envahissaient encore cet endroit et ces derniers y demeurent pendant près de 6 siècles avant d’être chassés et exterminés par les colons européens. Jusqu’au XIXème siècle, les Caraïbes constituaient le lieu d’une énorme exploitation d’êtres humains. D’où on dit que l’esclavage fait tristement partie de leur histoire.

Le dynamisme économique des Caraïbes

Dans les Caraïbes, l’économie suit une trajectoire positive. La Guadeloupe, par exemple, connait une augmentation considérable de l’emploi salarié même si ce n’est pas encore assez pour refluer le taux de chômage un peu élevé.
Mis à part cela, elle affiche aussi une hausse de l’investissement des collectivités territoriales et son secteur le plus porteur est le tourisme avec l’augmentation de la fréquentation hôtelière, de la croisière et du trafic aérien.

Les meilleures îles des Caraïbes

Pour un voyage inoubliable aux Caraïbes, il faut savoir choisir entre les différentes îles. Guadeloupe par exemple, offre des îles décontractées pourvues de magnifiques plages et d’un cadre tropical et proposant aussi de savoureux repas de fruits de mer. Martinique, quant à elle, compte une grande capitale avec Fort-de-France et dispose de splendides plages isolées et aussi de supers lieux de randonnées.
Par ailleurs, Saint-Martin est une île très animée, idéale pour les excursions au cœur de la culture française. Enfin, Saint-Barthélemy se démarque par sa beauté sauvage, son relief montagneux et volcanique et ses magnifiques plages de sable blanc.