Menuiseries minimalistes pour des lignes encore plus épurées : baie vitrée, fenêtre et porte – Hyline en région Grand Est

Baie vitrée

hyline-hy30-baie-coulissante

Fenêtre

Hyline fenêtre aluminium - La technologie HYLINE combine Design épuré et Performances fonctionnelles.

Porte

porte-hypi-hyline

Demandez votre catalogue Hyline

Le prix Mies van der Rohe 2024

Hyline | Actualités Hyline, Architecture et luxe | No Comments

Le prix Mies van der Rohe 2024 a pris le parti de récompenser des concepts architecturaux qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de fusion entre intérieur et…

, La Villa TK, le luxe tranquille

La Villa TK, le luxe tranquille

Hyline | Actualités Hyline, Architecture, Architecture et luxe, Villa d'architecte | No Comments

La Villa TK à Tervuren en Belgique, témoigne de la conception du luxe tranquille de l’architecte Michiel Van Raemdonck, avec l’idée de faire de cette rénovation et de son extension…

HYCADEMY : centre de formation de nos experts techniques

Hyline | L'équipe HYLINE | No Comments

Pour une installation réussie, il faut un magnifique produit mis en œuvre à la perfection ! Chez HYLINE, nous exigeons une pose de nos baies minimalistes selon les règles de…

Grand Est, un véritable bijou du patrimoine culturel français

Alsace, Ardenne, Champagne, Lorraine, Vosges, … Ce sont les grandes destinations qui composent le Grand Est. Elles proposent non seulement un tourisme de mémoire, mais aussi un tourisme patrimonial et culturel et un tourisme de nature. En fait, la région Grand Est est très réputée pour ses villes d’Art et d’histoire, ses villages fleuris à colombages, ses châteaux-forts médiévaux, ses cathédrales gothiques, ses grands musées et ses églises fortifiées. Puis, elle est aussi connue pour ses champagnes, ses vins blancs et ses spécialités culinaires.

L’art de vivre dans la région Grand Est

Même si la région Grand Est est divisée en grands ensembles culturels, certains événements sont communs à une partie importante de la population. C’est le cas par exemple de la fête de la Saint-Nicolas qui se déroule en décembre sur la place de la Comédie à Metz et aussi des marchés de Noël féeriques qui font partie des traditions de l’Alsace. Parmi les spécialités culinaires du Grand Est, il y a lieu de citer : les flammekueches, les baeckeoffes, les choucroutes et les mirabelles et ces plats sont idéals à déguster avec du vin blanc d’Alsace ou du champagne.

La fusion des 3 régions

Pour réduire le nombre de régions en France métropolitaine, le Parlement français a décidé en 2014 de fusionner Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine et c’est ce qui a formé la région Grand Est. Certains groupes en Alsace continuent de contester cette fusion jusqu’à maintenant, c’est pourquoi la loi sur la réforme territoriale a fait de Strasbourg le siège du conseil régional. Mis à part cela, le gouvernement a également créé la collectivité européenne d’Alsace pour fusionner les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Les tendances de l’économie du Grand Est

En 2019, l’économie du Grand Est reprend les mêmes tendances que les années précédentes. On constate une légère diminution du chômage et celle-ci est due à la progression du nombre d’emplois et aux créations d’entreprises dans tous les secteurs d’activités. Par ailleurs, il y a aussi les autorisations de construire et les mises en chantier de logements qui restent élevées. Mais cela ne garantit rien pour cette année vu la crise sanitaire.

Le patrimoine historique et architectural de la région

Les bâtiments médiévaux, les colombages style renaissance et les vestiges des 2 guerres se trouvent principalement dans la petite venise c’est-à-dire à Colmar. Mais ce ne sont pas les seuls sites incontournables de la région de Grand Est, il y a aussi la route des vins d’Alsace, le pays de Gérardmer dans les Vosges, le lac artificiel du Der-Chantecoq et aussi la vieille ville de Troyes et ses architectures traditionnelles. Enfin, il ne faut pas oublier la forteresse de Haut-Koenigsbourg, le sundgau, l’ensemble Stanislas à Nancy et la colline de Sion-Vaudémont.