Matériaux Hyline

Les matériaux Hyline sont nobles et aux qualités environnementales reconnues, permettant d’atteindre les plus hautes performances en matières énergétique, acoustique, mécanique et sécurité. Ces choix respectent pleinement les objectifs du design minimaliste et le perfectionnisme du détail éléments fondateurs de la culture HYLINE.

Aluminium

L’aluminium issu de la bauxite, matière première inépuisable de la croute terrestre, emmagasine l’énergie nécessaire à sa production primaire. Il est infiniment recyclable et recyclé. Le refusion ne nécessite que 5% de l’énergie nécessaire à sa production initiale.

Les dernières statistiques européennes indiquent que 40% de l’aluminium fourni provient du recyclage. Un très beau score pour un matériau qui reste encore nouveau !

HYLINE utilise les alliages les plus adaptées aux applications de menuiseries minimalistes. Ainsi, c’est l’alliage 6060 bâtiment qui est sélectionné afin de bénéficier des meilleures performances face aux atmosphères marines.

Les traitements de surface sont sous contrôle des organismes européens spécialisés. Le traitement de surface par anodisation suit les recommandations de QUALANOD.

Le thermolaquage est sous le contrôle de QUALICOAT. HYLINE propose une anodisation classe 20 et un thermolaquage sous le référentiel QUALIMARINE pour une performance accrue.

Verre

Les vitrages sont issus des manufactures internationales les plus réputées. HYLINE requière pour ses baies minimalistes des tolérances très serrées, bien au-delà des standards du marché.

Les vitrages sélectionnés et mis en œuvre dans les menuiseries (fenêtres, baies coulissantes, portes) de très grande dimension au design minimaliste HYLINE offrent des performances multiples remarquables.

Isolation thermique, Contrôle solaire, Retardateur d’effraction, Occultation contrôlée, Anti-balles…et bientôt vitrages chauffants, producteurs d’énergie ! La baie HYLINE est devenue un véritable élément actif grâce à l’intégration des vitrages technologiques dans la structure minimaliste high tech.

ISOLANT

Les menuiseries HYLINE ne comportent pas d’isolant PVC. Seul le polyamide PA66 chargé en fibre de verre est utilisé. Il a été sélectionné pour sa haute performance énergétique, sa stabilité mécanique et aussi sa compatibilité avec la refusion de l’aluminium.

ELEMENTS DE ROULEMENT

La translation des vantaux des coulissants minimalistes de très grande dimension HYLINE se fait sur des roulements en inox étanches et auto lubrifiés.

L’interface entre le roulement inox et la traverse basse de l’ouvrant est en laiton (solution sous brevet HYLINE) pour un glissement encore plus souple.

Matériaux Hyline – Matériaux Hyline – Matériaux Hyline – Matériaux Hyline