Le vitrage est un élément clé de la menuiserie minimaliste HYLINE

LUMIERE. Toute l’histoire de l’architecture tourne autour de la fenêtre pour donner de la lumière.
« Cinq points vers une nouvelle architecture »

Le Corbusier / Pierre Jeanneret, 1926.

Le vitrage

Différents types de vitrage existent, aux épaisseurs et aux propriétés différentes. Appelé aussi clair de jour, c'est la proportion entre la surface vitrée et la surface totale des fenêtres, portes fenêtres ou baies vitrées. La performance du vitrage est déterminée à partir de trois éléments : l’isolation thermique, les apports en lumière naturelle et la maîtrise des apports solaires

S’appuyant sur les propriétés mécaniques et structurelles autoportantes du vitrage, les menuiseries minimalistes HYLINE permettent de mettre en œuvre des châssis supportant plus d’une tonne de verre par ouvrant, soit des verres allant jusqu’à 18m2. Les baies coulissantes HYLINE, constitués par un collage structurel verre / aluminium, présentent des dimensions illimitées en largeur et jusqu’à 6m de hauteur. Elles supportent des doubles et des triples vitrages allant jusqu’à 48mm d’épaisseur. Grâce au système Invisible Frame, les éléments périmétraux sont intégrés dans l’environnement (mur, sol et plafond) ; seuls restent vus, quasi invisibles, entre les feuilles de verre, les 18mm du profil vertical, laissant la part belle au vitrage !

Qualité Hyline, Qualité Hyline
Qualité Hyline, Qualité Hyline

HYLINE propose une large gamme de vitrages assurant à la fois l’isolation thermique et acoustique ainsi que la vue sur les extérieurs et les apports en lumière naturelle permettant de concevoir une architecture minimaliste à la fois transparente, largement vitrée et efficace d’un point de vue énergétique.

Outre la performance énergétique largement couverte du fait des réglementations thermiques successives, les vitrages peuvent également combiner différentes fonctions complémentaires en vue d’améliorer le confort d’usage, la sécurité des personnes et des biens, la facilité d’entretien.

Les avantages du verre Sécurit

Résistance aux contraintes mécaniques, aux chocs et aux flexions

100%

Diminution des risques de blessures

100%

Résistance aux chocs thermiques allant jusqu’à 200 degrés

100%

Norme applicable EN 12150

100%

Sécurité et Retard à l'effraction

les verres trempés et les verres feuilletés

Isolation thermique

-

Contrôle Solaire

-

Isolation acoustique

-