villa zagaleta marbella

Villa Cullinan

LA ZAGALETA, ESPAGNE

Réalisation de menuiserie minimaliste Hyline avec la villa d’architecte Cullinan à Marbella

Témoignage de l'architecte

Diego Tobal Architecte

« Cette villa de prestige près de Marbella a été créée sur la base d’un concept architectural privilégiant de grands porte-à-faux appuyés sur des murs puissants intégrant des baies hautes et discrètes. Les volumes sont immenses et la fluidité totale. HYLINE a rendu possible la vision de l’architecte : de l’idée à la réalité sans perte de la pureté recherchée. »

Palais Contemporains : La Villa Cullinan, un vrai château en Espagne !

La Zagaleta est l’une des urbanisations les plus luxueuses et les plus sûres d’Europe ; elle est située dans la municipalité de Benahavis, dans la province de Malaga entourée d’un environnement naturel idyllique.

Les maisons que nous trouvons à La Zagaleta sont des villas très haut de gamme chacune avec son style et ses caractéristiques. Bien sûr, elles ont toutes un dénominateur commun et c’est le luxe. Les villas de Benahavís sont de véritables œuvres d’art architecturales, des merveilles authentiques avec des surfaces de 3.000 à 10.000 mètres carrés et qui ont des prix entre 5 et plus de 20 millions d’euros. Actuellement, il y a un peu plus de 200 villas à La Zagaleta. La Villa Cullinan réalisée par l’architecte Diego Tobal est l’une d’entre elles.

 

Villa Cullinan, palais contemporain

La Villa Cullinan est un tout nouveau manoir au sein de La Zagaleta Golf and Country Club, Benahavis, Marbella. Située dans une impressionnante réserve naturelle avec des vues depuis la grande parcelle, elle a été conçue par une équipe d’architectes du plus haut niveau : Diego Tobal Architectes.

D’une surface construite de 3100 mètres carrés, la demeure est répartie sur trois étages avec une salle de séjour ouverte et toutes les caractéristiques modernes et de pointe avec ses baies minimalistes XXL du sol au plafond qui s’ouvrent sur les grandes terrasses et fusionnent à la perfection les espaces intérieurs et extérieurs. Dotée des derniers systèmes écologiques et à haut rendement énergétique, de la domotique, de la climatisation, du chauffage par le sol, d’une alarme, d’un éclairage sophistiqué, de panneaux solaires, elle dispose également d’un ascenseur à tous les étages.

C’est une maison pour le plaisir et le divertissement à grande échelle : une conception de cuisine de rêve, dix chambres au total et une suite parentale qui occupe une aile entière. Les autres chambres sont toutes des suites individuelles. Les zones de divertissement offrent des espaces de détente, une salle de cinéma, une salle de jeux, un SPA privé et disposent d’une piscine intérieure, d’une salle de gym et d’un hammam. La piscine extérieure entourée de jardins est l’endroit idéal pour des fêtes au bord de l’eau, des cocktails ou tout simplement pour passer du bon temps. Il y a des salles séparées pour le personnel et des salles de lavage, de stockage et de service ; le garage quant à lui peut accueillir jusqu’à 15 voitures de luxe.

Architectes

Tobal Arquitetos

Technologie :

HY40

Promoteur :

Prestige Expo