villa-privee-porto-portugal-header

Villa Privée

Porto -Portugal

Achevée en 2020, cette villa privée est encastrée sur un terrain urbain, long et étroit, dans le lotissement de Monte da Ervilha, près de la Foz do Douro à Porto, au Portugal.

La façade principale est composée d’un petit jardin et de l’entrée piétonne de la maison. Le côté nord donne accès au garage du sous-sol et à l’arrière se trouve, la piscine avec un salon extérieur protégé par un grand porche ombragé.Le sous-sol abrite le garage, les locaux techniques ainsi qu’une chambre d’amis éclairée par un patio. Au rez-de-chaussée, la cuisine fait face à la rue tandis que le salon donne sur la piscine.L’étage supérieur offre trois suites dont la principale avec dressing, est orientée ouest. Au dernier étage, le volume en retrait comprend une autre suite et un bureau avec une grande terrasse donnant sur l’arrière.

Des matériaux de luxe ont été choisis pour les espaces intérieurs tout de blanc et de bois. L’utilisation du marbre blanc se marie à merveille avec le sol et l’escalier en pin massif. Les menuiseries minimalistes haut de gamme HYLINE, laquées haute brillance, permettent la fusion entre l’intérieur et l’extérieur accentuant résolument l’atmosphère contemporaine de la villa.

Villa Privée
Raulino Silva Architecte

Lauréat Architect of The Year Awards 2020 – Catégorie Construction Résidentielle Privée-The Architecture Community

Distinguée à New York en remportant le Silver Design Award 2021 des Muses Design Award 2021, dans la catégorie Architectural Design- Résidentiel.

Raulino Silva

Né en 1981 à Vila do Condé (Nord du Portugal) Raulino Silva est architecte de l’École Supérieure Artistique de Porto. Depuis 2011, il a son propre cabinet à Vila do Conde, où avec son équipe d’architectes, il conçoit des projets d’architecture résidentielle.

Raulino Silva participe régulièrement à des publications, conférences et workshops internationaux. En 2019, il reçoit la médaille du mérite de la ville de Vila do Condé et est considéré la même année comme un des meilleurs jeunes architectes européens.

Ses œuvres construites ont remporté des nombreux prix internationaux dont les plus notables sont les suivants : les Muse Design Awards 2020, les IF Design Awards 2019, les IDA Design Awards 2019, les European 40 Under 40 Awards 2018, les International Architecture Awards 2018, l’Architecture MasterPrize 2018, les Iconic Awards 2017 et le Prix international d’Architecture de Bakou 2015.

Technologies

HYLINE 30 et HYLINE 40

© Crédits photo : João Morgado