Créations d'architecture, réalisations HYLINE

Villa L Saint Jean Cap Ferrat, Villa L Saint Jean Cap Ferrat

Le concept de la Villa

Exceptionnelle villa sur 2 niveaux avec piscine et son Pool House (480m2 /2700m2) au caractère architectural unique à vous couper le souffle avec la succession de ses formes courbes du sol au plafond et en façades, ouvrant avec un effet miroir l’espace extérieur sur l’intérieur. Les ouvertures courbes de très grandes dimensions sont rendues possibles grâce aux châssis minimalistes HYARC de chez HYLINE, concrétisant le concept architectural aux volumes tout en rondeur souhaité par l’architecte.

Cette création est la signature d’une architecture qui amène le luxe à un tout autre niveau : Jo AOUN Architecture.

Jo AOUN Architecture

Le défi technique HYLINE

Née de courbes généreuses et audacieuses, la villa L est un écrin de transparence plein de rondeurs, nichée à l’abri des pins dans la majestueuse presqu’ile de Saint-Jean-Cap Ferrat.

Grandes largeurs, courbures extrêmes de l’aluminium et des vitrages jusqu’à 180°, double courbure par endroit, tel était le défi à relever par HYLINE tout en conservant une souplesse de mouvement des ouvrants.

Ouvertures coulissantes de très grandes dimensions, portes sur pivot et porte-fenêtre à la française ou oscillo-battantes, du sur-mesure pour chaque baie se mariant parfaitement à la silhouette souhaitée par l’architecte, de la haute couture XXL !

Cette aventure aurait été impossible sans le professionnalisme et l’expérience chantiers de prestige de la société DFJ, partenaire habilité HYLINE.

Découverte en images du concept architectural à la mise en œuvre chantier.

Découvrez d'autres chantiers HYLINE.

Villa Béatrice
villa-beatrice-hyline